Le prêt personnel ou le prêt à tempérament est une solution qui s’applique dans une situation exceptionnelle. Par exemple, il vous aide à affronter un imprévu tel qu’une reconversion professionnelle ou un accident mais également, au financement d’un projet quel qu’il soit ou pour l’achat d’un véhicule. Quel que soit votre projet, il vous offre la possibilité de le concrétiser rapidement et de vous sortir, parfois, d’une situation embarrassante. Et pour y souscrire, voici les différentes étapes à suivre.
L’avantage du prêt personnel
Le gros avantage du prêt personnel, c’est que contrairement à un crédit immobilier, on ne vous demande aucun justificatif quant à son usage. Ainsi, vous pouvez l’envisager dans différentes situations, qu’il s’agisse de travaux de décoration, d’un mariage, de l’achat d’un véhicule ou dans des circonstances imprévues comme une reconversion professionnelle ou un besoin en trésorerie. Pouvant aller jusqu’à 100 000 €, vous devez d’abord commencer par faire une simulation directement en ligne afin de trouver le juste équilibre entre les mensualités à régler et vos capacités de remboursement. Ainsi, vous êtes assurés de ne pas être pénalisés tous les mois tout en gagnant du temps dans la réalisation de vos projets.
Comment souscrire à un prêt personnel ?
Pour souscrire à un prêt personnel, il suffit de vous rendre auprès d’un courtier spécialisé. En ligne, vous faites d’abord votre simulation pour trouver le juste équilibre avant de faire votre demande à l’aide d’un formulaire dédié. Vous pouvez également contacter gratuitement un numéro de téléphone afin d’avoir un conseiller qui vous aiguillera sur les démarches à entreprendre. Enfin, certains courtiers possèdent également de nombreuses agences qui ont pignon sur rue, si vous souhaitez prendre rendez-vous. Une fois votre demande formulée, vous recevrez une réponse rapide. Si elle est positive, il vous restera à fournir quelques pièces supplémentaires avant de signer votre contrat et de vous tourner vers l’avenir.