Les avantages du rachat de vos crédits

Un rachat de prêts consiste à regrouper plusieurs crédits de différents types et de les remplacer par un seul afin d’obtenir qu’une seule mensualité adaptée à son budget. Lorsque vos prêts s’accumulent, le rachat de crédit est une solution efficace pour éviter le surendettement, gagner du pouvoir d’achat, jouir d’une trésorerie supplémentaire. 

Un unique taux d’intérêt 

Dans le cadre de votre rachat de crédit, vous pouvez inclure votre prêt immobilier, à la consommation, renouvelable, des dettes diverses comme familiales, fiscales, charges de copropriété, découvert bancaire. Lors d’un rachat de crédit, vous aurez qu’une seule mensualité qui sera diminuée afin de mieux s’adapter à votre budget. 

  • La réduction peut atteindre plus de 60% du montant actuel de toutes les mensualités réunies.
  • Avec cette amélioration de votre pouvoir d’achat, vous pouvez de nouveau envisager la réalisation de vos projets et éloigner le risque de surendettement.
  • Si vous êtes fiché à la banque de France, votre demande de rachat de crédit ne sera pas prise en compte.

Une solution bénéfique

Le regroupement de crédit permet de n’avoir qu’une seule échéance à régler favorisant une meilleure gestion de ses finances. Le surendettement est une situation très désagréable, nul n’est à l’abri d’une telle déconvenue. Celle-ci repose le plus souvent sur l’équilibre instable entre les rentrées et les sorties d’argent. Un incident de la vie peut vite perturber cette configuration déjà en péril. Le rachat de crédit peut vous extraire des sables mouvants et vous permettre de retrouver un budget plus adapté à votre situation financière. En regroupant les prêts pour n’en faire qu’un seul, vous vous donnez la chance de renégocier une assurance emprunteur unique à un taux beaucoup plus avantageux. Pour donner de l’air à votre budget, pensez au rachat de crédit, c’est une solution qui peut grandement soulager la gestion de vos finances. Comme les économies sont importantes, vous pourrez les utiliser à bon escient.