Top 10 Meilleur Tapis Mousse Bebe 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Tapis Mousse Bebe ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tapis Mousse Bebe pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Tapis Mousse Bebe !

Notre sélection de tapis mousse bebe

Guide d’achat tapis mousse bebe

En tant que nouveau parent, rien n’est plus gratifiant que de regarder grandir son bébé enfant qui acquiert de nouvelles compétences dans une aire de jeu saine et sécuritaire. Toutefois, si vous souhaitez créer un environnement d’apprentissage sûr pour votre bout de chou, un tapis de mousse bébé est indispensable.

Qu’est-ce qu’un tapis mousse bébé ?

Un tapis mousse bébé possède diverses appellations dans le monde de la puériculture : tapis d’éveil, tapis puzzle, tapis de jeux, tapis de protection ou encore tapis de parc pour accompagner une aire de jeux. Peu importe le nom, il s’agit d’un tapis de sol proposant à votre enfant de nombreuses activités.
Vous pouvez y installer votre bébé pour le tenir occupé pendant plusieurs minutes. Vous avez le choix parmi une variété de modèles. Certains tapis pour enfants se composent de plusieurs dalles en mousse avec des jouets en mousse suspendus et autres objets sensoriels pour éveiller votre tout-petit. Le plus connu est le tapis enfant avec un puzzle géant comportant des chiffres et des lettres de l’alphabet.
Les modèles vont du plus simple au plus extravagant. Vous trouverez donc des tapis de jeux pour bébés à différents prix, en fonction de vos besoins. N’oubliez pas non plus que les tapis de jeux pour bébé portent de nombreux noms différents. Alors, que vous recherchiez un tapis enfant avec un jeu de puzzle ou un simple tapis multicolore, gardez à l’esprit qu’ils sont tous identiques. Ce sont tous des tapis de protection faits en mousse souple.

Comment choisir le meilleur tapis mousse bébé ?

Les tapis d’éveil bébé tiennent votre tout-petit occupé pendant plusieurs minutes afin que vous puissiez continuer à effectuer vos tâches à la maison. En plus de garder votre petit occupé, ces tapis de jeux offrent également de nombreux avantages sur le plan cognitif et mental. Ainsi, choisissez-en-un selon les critères qui suivent :

    Confort

Le confort est le facteur numéro un à considérer lorsque vous achetez une aire d’éveil pour bébé. Assurez-vous que le tapis bébé soit fait de mousses afin qu’il reste à l’aise sur les sols durs. En parlant de confort, voyez aussi si le tapis offre une bonne isolation thermique, dans le cas où le sol est froid.

    Sécurité

Il n’est pas surprenant que la sécurité soit la première préoccupation lorsqu’on investit dans un tapis mousse bébé. L’idéal dans ce cas est de choisir un tapis suffisamment épais et moelleux pour amortir la chute de votre bébé, même s’il trébuche.

    Antidérapant

Veillez à ce que la mousse soit antidérapante de sorte que votre petit puisse se déplacer confortablement dessus. Ainsi, il peut s’amuser et ramper à sa guise pour stimuler sa motricité libre et développer sa motricité fine.

    Couleurs

Choisissez un tapis mousse bébé comportant des motifs colorés et lumineux qui attireront l’attention de votre bébé.

    Variété d’activité

Investissez dans un tapis offrant une variété d’activités qui aideront à développer et à renforcer le sens auditif, tactile et visuel de votre enfant par le jeu. Cela lui permet de rester distrait pendant les quelques minutes que vous le laisserez seul.

    Transportabilité

Un grand tapis n’est pas pratique si vous recherchez un tapis d’éveil que vous pourrez emporter au parc. De plus, s’il est constitué de plusieurs puzzles, c’est assez compliqué à transporter.

    Matériau

Comme d’autres accessoires, assurez-vous que le tapis mousse bébé soit fabriqué dans un matériau non toxique et sans danger pour le bébé. Envisagez d’investir dans un tapis en mousse EVA (éthylène vinyle acétate) sans produits toxiques.

Pourquoi investir dans un tapis mousse bébé ?

Vous vous demandez pourquoi vous devriez acheter le meilleur tapis de jeu pour bébé. Il y a trois raisons à cela et la plupart d’entre elles portent sur l’aspect éducatif et interactif de l’aire de jeux.
La première est la stimulation sensorielle. En effet, la plupart des tapis de jeux sont fabriqués avec une variété de tissus texturés et de couleurs vives qui stimulent les sens de votre bébé. Votre tout-petit adorera toucher des animaux en peluche (ex : Sophie la girafe), des rubans rugueux et du plastique lisse. Certains modèles comportent un miroir qui permet à votre enfant de voir ses reflets. D’autres présentent une variété de textures et émettent des mélodies lorsque votre bébé tire ou déplace les jouets. Ces fonctionnalités donnent le moyen aux enfants en bas âge de vivre des expériences sensorielles importantes.
Les tapis de jeux sont très appréciés par les nourrissons et petits en bas âge, mais ils peuvent également être utilisés par les enfants plus âgés. Les expériences sensorielles y sont pour beaucoup. Il est d’ailleurs recommandé de toujours installer un tapis de jeu pour divertir vos enfants, que vous soyez à la maison ou en plein air.
Les tapis mousse bébé sont également conçus pour stimuler le développement de votre enfant. La plupart des tapis de jeux comportent des jouets pour enfants que votre tout-petit peut tirer et saisir. De plus, certains modèles sont pourvus d’attaches que votre enfant apprendra à manipuler au fur et à mesure qu’il grandit.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-19 02:34:14