Les astuces pour se rafraîchir efficacement au bureau

Comme si ce n’était pas assez pénible de devoir rester au bureau en plein été, vous devez aussi y supporter des températures élevées qui sont incommodantes ? Les astuces qui suivent sont faites pour vous. Ils consistent à vous éviter de mourir de chaud au sein de votre espace de travail en vue de favoriser votre motivation et votre productivité. Suivez le guide.

S’équiper d’un ventilateur

Équiper son bureau d’un ventilateur est une solution efficace pour y instaurer une meilleure circulation de l’air et pour rafraichir l’espace. Il existe plusieurs modèles qui sont adaptés à choisir en fonction des besoins de chacun. Le petit ventilateur de bureau est très prisé dans ce contexte. Toutefois, lorsque la chaleur devient insupportable, le choix d’un ventilateur brumisateur performant et silencieux s’impose. En plus de brasser l’air, il soulage efficacement la sensation de chaleur en diffusant de minuscules particules d’eau. Sinon, vous pouvez aussi vous aider d’une bouteille d’eau glacée ou d’un linge humidifié à placer devant l’appareil afin de bénéficier d’air plus frais.

Mouiller les vêtements

Certes, cette pratique peut sembler peu professionnelle aux premiers abords. Toutefois, elle est efficace pour vous préserver des gènes occasionnés par une trop forte chaleur sans pour autant tomber dans l’excès. Il s’agit tout simplement d’humidifier légèrement vos vêtements pour apporter de la fraîcheur à l’ensemble de votre corps. Vous pouvez aussi humidifier une serviette dont vous pouvez vous servir pour vous tapoter le visage afin de vous soulager. Sinon, sachez qu’il est toujours préférable d’utiliser des matières respirantes comme le coton, le lin, la soie ou la laine fine pendant la saison estivale. De même, il vaut mieux mettre des habits amples qui laissent passer l’air.

Utiliser de l’huile essentielle de menthe poivrée

Pour bénéficier d’un peu de fraîcheur, misez sur le pouvoir de l’huile essentielle de menthe poivrée. Elle s’applique tout simplement en petites gouttes au niveau des plis du coude ou derrière les genoux. Vous ressentirez une belle sensation de froid qui vous donnera du peps pour affronter toute une journée de travail.

Boire du thé à la menthe chaud

Cela peut sembler contradictoire de boire une boisson chaude en plein été. Toutefois, il est scientifiquement prouvé que les boissons glacées ne soulagent la chaleur que le temps de quelques secondes ; ensuite, le corps réagit face à cette baisse soudaine de température et va réchauffer l’organisme. L’effet inverse est aussi valable, d’où la recommandation de prendre du thé chaud lorsque vous souhaitez vous rafraîchir efficacement. L’idéale serait de privilégier la menthe en infusion, car elle possède des propriétés rafraichissantes.

S’hydrater beaucoup et manger peu

Pour en venir à bout de la chaleur, l’hydratation est essentielle que vous soyez au bureau ou ailleurs. Il est ainsi conseillé de boire 2 litres d’eau par jour, même lorsque vous ne ressentez pas de sensation de soif. Cela est nécessaire pour compenser les pertes conséquentes en eau de notre corps lorsqu’il fait chaud. En plus de boire une grande quantité d’eau, favorisez une alimentation saine et légère, riche en liquide. Évitez les repas trop gras, trop caloriques, et trop lourds qui ne font qu’accentuer la sensation d’inconfort engendrée par la chaleur.