Top 10 Meilleur Lego Technic 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Lego Technic ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lego Technic pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Lego Technic !

Notre sélection de lego technic

Guide d’achat lego technic

Un Lego Technic apporte une expérience d’imagination et d’inventivité tout à fait à part, différente de celle d’un Lego classic. Les enfants de plus de 7 ans peuvent en effet passer à véritable jeu de construction lorsqu’ils ont bien maîtrisé les briques de Lego habituelles ou encore les jeux Lego pour enfant en bas âge (aussi appelé Lego Juniors). Le Lego Technic est un tout autre monde dans lequel ils peuvent créer avec des blocs de construction plus élaborés, permettant de produire des engins ou d’autres réalisations plus impressionnantes.

Présentation de Lego Technic

Lego Technic est une gamme de jeux Lego de l’entreprise danoise qui est apparue aux États-Unis en 1977. À l’époque, il s’appelait encore Expert Builder, un terme anglais qui désigne bien le niveau que requiert le jeu. Au Royaume-Uni, son appellation est tout de même Technic pour la simple et bonne raison que, parmi les jeux de construction dans le monde, le Lego Technic est celui qui exige le plus de technique.
Entre 1984 et 1988, des pièces mobiles plus complexes sont conçues pour que le joueur explore de nouvelles possibilités. Ainsi, Lego lance des composants pneumatiques pour être plus proche de la réalité comme des vérins, sélecteurs, pompes, tubes à air comprimé, etc. Au fil des années, des améliorations sont faites par les chercheurs danois et en 1989, une deuxième génération de pièces mobiles apparaît : des cylindres à deux raccords pour monter et descendre des objets et convenant à la conception d’un élévateur, des pistons, des chenilles et bien d’autres encore.
Avec la progression de la demande et l’inventivité des joueurs, la société lance des briques Lego programmables, notamment les RCX. Les modèles les plus récents sont les briques NXT et EV3 qui donnent la possibilité d’utiliser un ordinateur pour avoir un contrôle à distance via une programmation.
Dans les années 2000, ce sont les poutres sans plots qui révolutionnent et améliorent le jeu sur les Lego Technic. Elles permettent de créer des constructions plus réalistes grâce à d’autres pièces comme les essieux, les pignons, les engrenages et les jantes. Ainsi apparurent des modèles préconçus par Lego, à l’instar de l’Aston Martin de James Bond, la Ford Mustang Fastback, la Chevrolet Corvette, la Bugatti Chiron, le Buggy Crawler, l’hélicoptère de transport, l’hydravion cargo, la grue mobile, la dépanneuse tout-terrain 6x6la pelleteuse, le tracteur pour les 9 à 16 ans, le chariot élévateur, le bulldozer et la tractopelle Volvo, le vaisseau Star Wars X Wing de Luke Sky Walker ou encore le destroyer de Dark Vador.

Pourquoi jouer à Lego Technic ?

Selon les experts, les enfants apprennent mieux en pratiquant, en touchant et en construisant que ce soit sur un Lego Star Wars, un Lego Movie, un Lego Duplo. Il s’agit d’un apprentissage par la pédagogie active dans lequel l’élève est l’acteur de son apprentissage. De plus, les enfants et les jeunes apprennent un peu de tout en même temps. Selon Earlyarts, une entreprise de formation s’appuyant sur le pouvoir de la créativité sur l’ingéniosité des hommes, tout ce que les enfants apprennent d’une expérience reliera une autre expérience apparemment sans lien, créant un contexte et une signification. La Fondation Lego le résume en une phrase : «?Les enfants apprennent mieux par le jeu?».
L’apprentissage par le jeu est précisément l’objet des jouets de construction, en particulier ceux destinés à l’apprentissage précoce des sciences telles que la technologie, l’ingénierie ou la robotique. Le concept STREAM (sciences, technologie, ingénierie, robotique, arts plastiques, mathématiques) va encore plus loin, en ajoutant les arts comme moyens d’interconnecter l’ensemble du processus d’apprentissage pour obtenir un «?apprentissage réel et approfondi?». C’est ce qu’apportent les Lego Technic.

Comment choisir un Lego Technic ?

Un Lego Technic constitue un très beau présent pour un enfant tout en appuyant son éducation à travers sa curiosité, son ingéniosité et sa créativité. Cependant, il faut considérer quelques points essentiels pour que le jeu à travers la construction Lego soit bénéfique.
Le premier critère à prendre en compte est donc l’âge de l’enfant. S’il va jouer à monter une voiture de course avec une boite de vitesses et un différentiel, il pourra probablement être inspiré par ce qu’il fait et envisager de devenir designer automobile. Même si le Lego Technic que vous avez choisi ne vous inspire rien, vous pouvez vous fier à Lego et à la catégorie d’âge qu’il marque sur la boîte de jeu. Vous pouvez trouver des Lego Technic pour des enfants de 7 à 14 ans ou de 9 à 16 ans et d’autres modèles cultes qui sont uniquement conseillés qu’à partir de 11 ans. Prêtez toujours attention à la tranche d’âge marquée sur le jeu de construction, car elle détermine son niveau de complexité.
Le second élément à considérer est les différentes pièces dans la boite. Les anciens Lego Technic n’ont pas réellement été destinés aux enfants. Ainsi, cherchez des gammes de jeux plus récents. Voyez également le nombre de pièces. Si votre enfant commence juste dans les Lego Technic, ne visez pas tout de suite une grande boite avec des centaines de pièces. Optez plutôt pour un petit truc comme le T Rex.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-24 02:35:44