Le bien-être chez soi avec le jacuzzi d’extérieur

Si vous ressentez le besoin de relâcher toute la tension nerveuse accumulée pendant votre journée de travail sans attendre, sans planifier de rendez-vous dans un centre spécialisé, la meilleure solution est d’installer un jacuzzi chez soi pour pouvoir bénéficier de ses bienfaits à tout moment, tout seul, entre amis ou en famille.

Jacuzzi d’intérieur ou d’extérieur ?

Pour profiter du spa à domicile, vous avez le choix entre des spas jacuzzi d’extérieur ou d’intérieur. Le jacuzzi d’intérieur demande une attention particulière au risque de détériorer rapidement la pièce où vous l’installerez à cause de l’humidité élevée qu’il engendre. Il faudra, entre autres, recouvrir le sol et les murs avec des matériaux hydrofuges et installer un déshumidificateur tout en aérant la pièce par la VMC.

Aussi, il serait judicieux de plutôt opter pour un espace détente dans le jardin ou sur la terrasse afin de profiter de l’air frais et aussi d’un beau panorama de verdure, et donc, préférer le jacuzzi d’extérieur.

Installation du spa d’extérieur

Après avoir déterminé l’emplacement idéal de votre jacuzzi, veillez à laisser une distance de sécurité entre votre cuve et votre maison pour l’accès à la maintenance. Ensuite, vous pourrez procéder à l’installation proprement dite en creusant d’abord l’endroit qui accueillera votre bassin, puis passez aux fondations qui doivent être solides et fermes. Prochaine étape, l’installation des tuyaux de canalisation et du bloc technique avant la pose du spa. Enfin, comblez le trou et effectuez les finitions. Il est toutefois recommandé de faire appel à un professionnel !

Hygiène et entretien du spa d’extérieur

Pour jouir, dans les meilleures conditions, du bien-être et de la relaxation que vous procure le spa, l’aspect hygiène est primordial. Aussi, un nettoyage rigoureux est-il important.

Outre le récurage régulier du revêtement extérieur de votre bassin, l’eau de votre jacuzzi doit également être entretenue quotidiennement grâce au système de filtrage automatique que vous devrez laisser en marche au minimum 8h par jour. Vous devrez également la désinfecter avec les produits spécialement conçus pour spa (brome, chlore, oxygène actif, ozone…), et constamment surveiller le PH, l’alcalinité et la dureté de l’eau.

En outre, la vidange de la cuve devra se faire impérativement tous les trois mois ou en cas d’absence prolongée, et par la même occasion, décrasser les tuyaux de votre jacuzzi à l’aide de produits adaptés. Pensez à nettoyer l’intérieur de votre spa lors de la purge à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon doux et de brosses spécifiques. Munissez-vous d’un aspirateur spécial spa pour éliminer les éventuels dépôts de terre et de sable.

Différents designs de jacuzzi extérieur

En matières synthétiques, en bois ou même en béton, vous pourrez trouver des jacuzzis de formes diverses et de tailles différentes.

Offrant généralement un massage directionnel, fixe et orientable ainsi qu’un massage rotatif, le spa carré, circulaire ou rectangulaire est disponible comportant 4, 5 voire 9 places. En spa carré avec 4-5 places, vous avez par exemple le Spa Jade ou le Spa Topaze de la série Influence, simples et fonctionnels ; ou encore en forme circulaire, de la même série et toujours 5 places, le Spa Corail. Les Spas avec 7-9 places, de la série Prestige, massent toutes les zones du corps, en particulier les cervicales, la nuque et les épaules : Atlantic Spa, 9 places ou Baïkal Spa, 7 places. Bref, il existe un large panel de spas répondant à vos besoins et à vos goûts.