Top 10 Meilleure Echarpe De Portage 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Echarpe De Portage ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Echarpe De Portage pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Echarpe De Portage !

Notre sélection de echarpe de portage

Guide d’achat echarpe de portage

L’utilisation d’écharpe de portage est fortement recommandée pour développer le lien d’attachement entre les parents et le bébé. Pour les nourrissons, en particulier, cet accessoire offre un sentiment de sécurité et de confort. Pour les parents, il se veut pratique pour porter un enfant tout en ayant les mains libres. Vous songez à acheter une écharpe de portage, mais vous peinez à trouver le modèle idéal ? Ce comparatif et ce guide d’achat vous aideront à choisir la meilleure écharpe de portage.

Une écharpe de portage kézako ?

Une écharpe de portage est un morceau de tissu utilisé pour porter bébé confortablement et en toute sécurité. Plus concrètement, il s’agit d’un rectangle de tissu mesurant 2,3 m de large et 5 à 6 m de long. Certains la considèrent comme étant un porte-bébé renforcé par la formation des n?uds pour maintenir convenablement le bébé contre soi.

L’écharpe de portage vous accompagne tout au long de la croissance de votre bébé. Elle peut être utilisée dès sa naissance jusqu’à l’âge de 3 ans. Elle constitue aussi un système pour maintenir bébé en kangourou. Ce concept de portage en écharpe existe depuis la nuit de temps. De nombreux peuples à travers le monde, notamment les Asiatiques et les Africains l’ont utilisé pour prolonger le lien qui a été créé pendant les 9 mois de grossesse entre les nouveau-nés et leurs mamans.

Comment choisir la meilleure écharpe de portage pour son bébé ?

Vous vous êtes décidé à acheter une écharpe bébé, mais vous rencontrez des difficultés à en choisir une à cause de la pléthore de choix et de modèles. En effet, même si sélectionner une écharpe de portage semble anodin, certains éléments tels que le tissu et la couleur peuvent très vite prêter à confusion. Ainsi, pour être sûre de choisir la meilleure écharpe de portage, vous devez tenir compte des paramètres suivants.

La longueur

Comme l’étoffe doit s’enrouler autour de votre buste, il est important de choisir un modèle d’écharpe adapté à votre corpulence ou à celle des personnes qui seront amenées à porter bébé en écharpe. Un modèle de 5 à 6 mètres est largement suffisant pour attacher votre bébé.

Le modèle

Il existe de nombreux modèles d’écharpe de portage. Votre choix devra se faire en fonction de son utilisation et de votre morphologie. Si vous n’êtes pas très doué pour faire des n?uds, préférez les modèles avec anneau.

Le tissu

Le confort de votre bébé dépend exclusivement de la nature ainsi que de l’élasticité du tissu. Il doit être moelleux et élastique pour ne pas écorcher le bébé. C’est encore mieux si vous choisissez des écharpes tissées avec des fibres naturelles. Elles peuvent être fabriquées avec des tissus en lin, en coton ou émaillé. Elle vous donnera ainsi une grande liberté de mouvement, car elle est extensible et vous permet même d’allaiter en toute tranquillité.

La couleur

Les écharpes de portage sont proposées en différents coloris. Vous pouvez facilement trouver une écharpe tissée ou tricotée avec de belles couleurs. Pour ce qui est des teintes, ce ne sont pas les choix qui manquent : gris clair, turquoise, fuchsia, bleu marine, anthracite, beige, à rayures, à carreaux, marron?

L’aspect sécuritaire

Le mot d’ordre pour cet accessoire est la sécurité. Cela influe non seulement sur la position physiologique de l’enfant, mais aussi sur le développement de sa colonne vertébrale. Quel que soit le mode de portage choisi (position ventrale ou peau à peau), l’écharpe bébé doit être conforme avec le poids du bébé.

Les avantages d’utiliser une écharpe portent bébé

Cette bande de tissu vous permet de vaquer à vos occupations tout en ayant la possibilité de porter votre bébé. Elle a d’ailleurs été conçue pour garantir un portage physiologique et ergonomique, sans oublier que le nourrisson peut être porté sous de différentes positions. Il vous permet aussi d’avoir les mains libres tout en utilisant un porte-bébé kangourou.

L’écharpe de portage constitue le moyen le plus sûr de promener votre bambin sans vous fatiguer. Elle peut très bien remplacer une poussette ou encore un berceau. Cet accessoire permet même de porter votre enfant calé à vos hanches.

En tant que porte-bébé physiologique, ce porte-bébé écharpe se veut être un accessoire puériculture très prisé, d’autant qu’il contribue au développement du nouveau-né. D’ailleurs, le portage bébé n’est pas seulement bénéfique pour les bébés, il vous évitera également un mal de dos ou d’autres douleurs dorsale et ventrale. Porter son enfant en colimaçon n’est toutefois pas facile. Si besoin, n’hésitez pas à vous inscrire à un atelier de portage.

En choisissant cet accessoire pour votre bout de chou, vous continuerez d’entretenir le lien créé lors de la grossesse. Dans le cas où vous souhaiteriez faire participer le papa, il existe également une écharpe homme parfaitement adaptée à la garde-robe du père de votre enfant.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-05-27 02:34:16