Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un radiateur

Un radiateur électrique classique, c’est bien. Mais un radiateur électrique chaleur douce, c’est encore mieux ! Ce type d’appareil offre des performances incroyables et vous procure les meilleures conditions de confort. Ce n’est pas tout, car il est aussi très économique puisqu’il réduit la consommation de 40 % comparé à un convecteur classique.

Embarquant les dernières technologies, le radiateur à chaleur douce se compose de deux résistances. La premièrechauffe la façade et restaure une haute température par rayonnement. La seconde, placée à l’arrière, est pensée pour diffuser une chaleur douce.

Fonctionnement et performances

Le radiateur qui émet de la chaleur douce est doté d’un point chaud permanent. Il permet de profiter d’une température homogène dans toute la pièce. Vous avez le choix entre deux types : le modèle chaleur douce à inertie sèche et le modèle à fluide caloporteur.

Le premier est idéal pour une utilisation dans des pièces occupées par intermittence, tandis que le second correspond plus à un chauffage central. Quoi qu’il en soit, les deux sont performants.

Pour installer un radiateur chaleur douce, vous ne rencontrez pas de difficulté. Il n’est donc pas nécessaire que vous fassiez appel à un professionnel. Vous pouvez le déposer sous la fenêtre si vous optez pour un modèle bas, c’est-à-dire, avec une hauteur qui ne dépasse pas les 40 cm.

Concernant la performance, on note premièrement l’économie d’énergie que vous bénéficiez grâce à ce matériel.

En optant pour un modèle perfectionné, vous trouverez qu’il peut être connecté et se munit d’un système de pilotage à distance. Il est alors possible de régler la température suivant vos envies. De plus, vous pouvez programmer la mise en route et l’arrêt automatique.

Par ailleurs, le design est agréable. Quel que soit le style que vous adoptez dans votre habitation, il intègre parfaitement votre intérieur. Il y a les modèles fins, avec des lignes arrondies très modernes. D’autres sont placés en verticale ; ils sont fournis en kit et doivent être installés dans un angle de votre pièce.

Pour économiser davantage l’énergie, vous pouvez associer votre radiateur à chaleur douce à un thermostat radiofréquence programmable. Plusieurs fonctionnalités sont accessibles comme l’estimation de votre consommation, le pilotage en température, la détection automatique des mouvements de vos fenêtres.

Les grands avantages du radiateur à chaleur douce

L’un des plus grands avantages du radiateur à chaleur douce, c’est qu’il n’assèche pas l’air. Vous profitez d’une bonne température agréable et ambiante.

La capacité de chauffe est excellente ; le confort d’utilisation est de mise. Vous serez satisfait de votre investissement.

Il y a aussi le fait que cet appareil ne soit jamais brûlant. Il ne représente donc aucun danger pour les enfants ni pour vos objets fragiles comme les meubles en matières délicates…

Vous avez la possibilité de choisir votre radiateur en fonction du prix. Celui-ci est très variable et dépend de la puissance, des fonctions de programmation, du corps de chauffe, de l’esthétisme… Vous n’aurez aucun mal à trouver celui qui correspond à votre budget.