Connaissez-vous les graines de cannabis à autofloraison ?

Autofloraison, autoflowering, automatiques ou autos, tels sont les noms que l’on donne à un type de graines de cannabis bien précis. Ce sont effectivement celles qui fleurissent automatiquement selon l’âge, mais non pas en fonction des heures d’ensoleillement journalières (photopériode). Quels sont les origines de cette variété de cannabis, quels sont ses caractéristiques et ses avantages ? Les réponses dans cet article !

Les origines des graines autoflorissantes

Les graines de cannabis à autofloraison que vous pourrez trouver sur https://2fast4buds.com/fr/graines-de-cannabis-autofloraison sont toutes issues d’une espèce de cannabis nommée Ruderalis. Cette plante provient de régions ayant des climats extrêmes comme le nord du Kazakhstan, le nord de la Sibérie ou encore dans un pays comme la Russie. La caractéristique principale du Ruderalis est sa capacité à fleurir très rapidement, dont la floraison ne dépend pas de la photopériode. Comme déjà mentionné plus haut, la plante fleurit une fois qu’elle atteint un certain point de maturité sans qu’aucune condition extérieure ne l’affecte.

Les particularités des graines de cannabis à autofloraison

Tout d’abord, il existe une importante variété de cannabis autofloraison. Cependant, leurs caractéristiques sont toutes identiques, notamment en termes de vitesse de floraison, de résistance et de facilité de culture.

Vitesse de floraison

Une plante issue d’une graine de floraison montre ses premiers signes de floraison (apparition de pré-fleurs) à 20 à 25 jours de vie. La récolte pourra se faire quelques semaines après le commencement de la floraison, en 70 à 90 jours seulement depuis la germination.

Résistance

Les variétés de cannabis autos n’ont pas d’exigences particulières lors de leur culture. En effet, en raison de la présence des gènes du Ruderalis qui est connue pour sa résistance à toute épreuve, les plants de cannabis issus de graines autoflorissantes ne craignent aucune condition extérieure.

Simplicité de culture

Puisque la floraison ne dépend que de l’âge de la plante, mais non pas de la photopériode ou les changements lumineux jour/nuit des saisons, sa culture sera particulièrement simple.

Quels sont les avantages des graines de cannabis autofloraison ?

Il faut savoir que les graines de cannabis de ce type disposent de plusieurs avantages par rapport à leurs variantes féminisées. Voici les plus notables.

  • Les autofloraisons résistent plus efficacement aux climats froids et supportent très bien les basses températures contrairement aux féminisées ;
  • Les autos  fleurissent plus rapidement que les féminisées (dans un ordre de 10 semaines en moyenne) ;
  • Les autoflorissantes ont la particularité d’être discrètes et se prêtent très bien à une culture en ville, sur un balcon ou sur une terrasse.

Conseils pour bien cultiver des graines autofloraison

Bien que la culture de ce type de variété de cannabis soit très simple, il convient cependant d’avoir quelques facteurs en tête.

Si vous cultivez en extérieur, il est très important de débuter la culture durant les saisons où les plantes peuvent profiter du meilleur climat possible et du maximum d’ensoleillement. Cela correspond aux mois de juin, juillet et août. Pour une culture en intérieur, le cycle de lumière n’a pas besoin d’être modifié régulièrement. Une durée de 18 à 20 heures de luminosité sera parfaite pour que les plantes atteignent une croissance maximale.