Le référencement naturel (SEO) regroupe un ensemble de techniques qui permettent de gagner en visibilité et en notoriété sur un moteur de recherche. Leader du secteur, Google détient environ 94% des parts de marché (2018). En tant que professionnel ou qu’entreprise basé (e) à Nantes, bien se positionner sur Google revêt d’un caractère vital pour pérenniser votre activité et décupler votre chiffre d’affaires.
Le référencement local, au cœur de tous les enjeux
Si vous souhaitez améliorer votre positionnement sur Google, c’est d’abord pour que les Nantais puissent profiter de vos produits et de vos services. Vous faites bien, car près de la moitié des recherches sur Google est locale.
Les requêtes concernent naturellement le nom d’un lieu ou d’un service + le nom de la ville (dans notre cas Nantes). Par exemple « achat de chaussure à Nantes », « boulangerie à Nantes » ou encore « restaurant à Nantes » sont les recherches les plus courantes des internautes. Ces derniers sont soucieux de trouver les bonnes adresses près de chez eux en disposant d’un maximum d’informations (listes des services, catalogue de produits, horaires, trajet, prix, etc.).
En tant qu’acteur économique nantais, vous êtes naturellement en concurrence avec d’autres entreprises. Alors, comment passer premier sur Google pour augmenter son taux de clics, bénéficier d’un trafic de qualité et dans la foulée booster son taux de conversion ? Pour réussir à être dans les bonnes grâces de Google, vous gagnez à miser sur l’expertise d’une agence SEO à Nantes.
Un prestataire qualifié pour vous bâtir une solide stratégie de référencement SEO
Une agence nantaise de référencement naturel maîtrise sur le bout des doigts les règles édictées par Google. Après un audit SEO qui terminera avec précision vos forces et vos faiblesses, divers leviers seront utilisés pour optimiser votre site.
Cela passe notamment par le bon positionnement sur les mots-clés qui feront votre succès, par le déploiement d’une stratégie de linking efficace, par la mise en ligne de contenus à forte valeur ajoutée ou encore par le renforcement de votre présence sur les réseaux sociaux. Votre agence SEO se chargera également du suivi de vos performances, ce qui lui permettra de corriger les insuffisances en fonction du comportement de la concurrence. Avec elle, vous parviendrez à vous construire une solide stratégie de SEO à Nantes.