Prêt personnel au Luxembourg, nos conseils avant d’y souscrire

Si le prêt à la consommation redonne un coup de fouet à votre pouvoir d’achat, il n’en demeure pas moins que vous devez le rembourser. Et pour éviter de souscrire à une mauvaise offre, l’idéal est de passer par un courtier en crédit. Mais ce n’est pas tout, dans la suite, découvrez nos conseils pour souscrire à votre crédit dans les conditions optimales.

Pourquoi solliciter les services d’un courtier en crédit ?

Le courtier en crédit agit en tant qu’intermédiaire entre la banque et le consommateur. Il travaille à la recherche du meilleur prêt pour ce dernier et est très souvent directement rémunéré par la banque pour avoir apporté un client. 

Et pour réussir à empocher sa commission, le courtier de crédit est contraint de bien monter le dossier du client avant de le présenter à un organisme prêteur. Un tel atout joue à votre faveur, d’autant plus que cet expert du prêt bancaire maîtrise sur le bout des doigts les pratiques des banques. En passant par un courtier, il est possible d’obtenir rapidement son prêt personnel au Luxembourg.

Faire une simulation de crédit pour bien vous préparer

La simulation de crédit est une étape nécessaire pour découvrir les mensualités de votre prêt personnel. En indiquant le montant à emprunter (maximum de 100.000 euros), la durée (entre 24 et 120 mois), vous pourrez déterminer le coût à payer mensuellement. Prolonger la durée de remboursement peut vous aider à obtenir des mensualités plus souples. Néanmoins, gardez à l’esprit que cela augmentera le coût total de votre crédit.

L’assurance de prêt pour se couvrir en cas d’insolvabilité

La perte d’un emploi, la maladie, voire la mort, sont tant de situations qui peuvent irrémédiablement vous conduire à la perte de vos revenus. Et si vous êtes dans l’incapacité de rembourser votre crédit, vous risquerez de figurer sur une liste noire pour défaut de paiement. 

La banque pourra saisir votre salaire ou le bien (voiture, électroménager, maison, etc.) qui a été financé par l’obtention de votre crédit. Pour vous protéger, il y a justement l’assurance prêteur qui vous couvre lorsque vous n’arrivez plus à payer vos mensualités. Bien que n’étant pas obligatoire, vous pouvez y souscrire pour mieux vous protéger.