Le marché de Hong Kong est très propice à l’investissement. C’est pourquoi de plus en plus d’étrangers sont tentés de créer une entreprise dans cette ville. Ce marché offre en effet, de nombreuses opportunités aux investisseurs qui y trouvent une belle motivation pour faire de bonnes affaires. Avec une juridiction relativement simple, des taxes d’impôts pas très chères, un dynamisme extraordinaire, il fait bon d’investir à Hong Kong. Mais comment réussir la création d’une société dans cette ville ? Essayons de répondre convenablement à cette question.
Quel genre d’entreprise trouve-t-on à Hong Kong ?
Pour la création de société à Hong Kong, sachez que vous avez droit à une SARL (société à responsabilité limitée) si vous êtes un étranger. Si toutefois vous possédez un organisme autre part, vous avez droit à un certain nombre de possibilités. La SARL est en effet, le modèle d’entreprise le plus répandu à Hong Kong du fait de la facilité de ses conditions. En réalité, avec ce genre d’entreprise, les organismes étrangers bénéficient de la même fiscalité que les firmes locales.
Une autre option pour les investisseurs qui veulent conquérir le marché de Hong Kong est le bureau de la succursale. Ce genre de société s’adresse à ceux qui ont une société ailleurs et qui souhaitent disposer d’une filiale à Hong Kong. Cette filiale dépendra de son siège et connaitra un certain nombre de restrictions.
Quel est l’avantage de créer une société à Hong Kong ?
Avec son marché libéral, Hong Kong possède l’un des meilleurs systèmes économiques au monde. Ainsi, les démarches relatives à la création d’une SARL (société à responsabilité limitée) dans cette ville se font sans trop de tracas. Du coup, l’entrepreneur n’est pas obligé de rester à Hong Kong pour faire des affaires.
Il peut juste recruter une assistante pour disposer d’un local à usage professionnel et verser chaque année des taxes relativement basses. Et comme à Hong Kong la taille d’une société ne définit pas sa renommée, il faut juste disposer d’une finance convenable.