Séance photo de grossesse en couple : top 5 conseils pour la réussir

Close up of human hands holding pregnant belly

Dans la vie d’un couple, la grossesse est une étape mémorable. Pour immortaliser ce moment, quoi de mieux qu’une séance photo avec votre partenaire et votre beau ventre tout rond. Cependant, pour espérer de bons résultats,il faut savoir s’y prendre. Voici nos conseils pour tirer le meilleur de ce moment d’intimité avec votre petite famille.

Attendez le bon moment

Pour réussir votre séance photo de grossesse en couple, guettez la bonne période. N’attendez pas les derniers mois où la fatigue sera accentuée. Oubliez également les premiers mois, car vous n’aurez pas particulièrement bonne mine. Privilégiez plutôt les moments où vos rondeurs sont bien visibles.

Selon les photographes professionnels, la période parfaite pour faire votre séance photo est le 6e ou le 7e mois. Néanmoins, vous pourrez aussi organiser votre photoshoot plus tôt si vous vous sentez à votre aise devant l’objectif. Le plus important est que vous y preniez du plaisir.

Misez sur un bon photographe

Afin d’avoir des images de qualité, vous devez choisir un photographe qualifié. Misez sur un chasseur d’images qui saura vous mettre en confiance et qui vous permettra de vous exprimer sans détour. Vous pourrez ainsi laisser libre cours à vos ressentis sans gêne ni tabou.

À cet effet, demandez de l’aide à vos amis et votre famille. Ils pourront vous donner des conseils grâce à leur expérience. Pensez à choisir un studio près de chez vous pour éviter de parcourir de longues distances.

Choisissez la bonne tenue

Une fois le photographe sélectionné, réfléchissez à votre tenue. La vôtre devra être confortable et mettre en avant vos petites rondeurs. Misez sur les robes moulantes puisqu’elles accentueront la forme de votre ventre sans pour autant exposer le reste de votre corps. Vous pouvez aussi revêtir un jean et un pull qui embrasse la forme de votre ventre.

Pour le papa et vous, privilégiez les tons intemporels comme :

  • le bleu marine ;
  • le gris ;
  • le beige ;
  • le blanc ;
  • ou le noir.

Optez pour des tenus unis à l’aspect féérique au détriment des vêtements à logo ou motif. Vous pourrez également commander des habits personnalisés pour être raccord avec le papa pour l’occasion.


Optez pour le bon endroit

Le choix du lieu compte également dans la réussite de votre projet. Pour faire une séance de photo de grossesse en couple, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez poser à l’extérieur (jardin ou parc) ou à l’intérieur (maison ou studio).

À l’intérieur, la séance photo se déroule dans une ambiance intimiste et cocooning. Installez un décor avec des tasses de thé, des vêtements doux, des plaids et des tapis pour réchauffer l’atmosphère.

Si vous désirez poser à l’extérieur, prenez en compte la saison pour mettre en avant l’originalité et la beauté de vos images. Chaque saison peut ajouter un plus à vos photos de grossesse. Si l’hiver apporte la finesse de la neige, l’automne symbolise les couleurs vives. Le printemps vous permet quant à lui de poser à l’ombre d’arbres fleuris et l’été vous offre de jolis couchers de soleil.

Néanmoins, attendez les périodes où la lumière est douce et chaude pour un meilleur rendu. Si vous en avez envie, vous pourrez même faire des photos sous l’eau comme expliquée ici.

Faites participer votre famille

Pour rendre ce moment encore plus marquant, invitez votre famille. En effet, ce genre de photos n’est pas uniquement dédié au couple. Vous pouvez faire intervenir vos parents et vos proches sur certains clichés. Si vous avez d’autres enfants, ils peuvent également faire partie du projet. La séance deviendra ainsi un souvenir familial et convivial dont tout le monde se rappellera.