Comment cacher un tableau électrique ?

Incontournable à tout logement, le tableau électrique est loin d’être idéal en termes de style et d’esthétique. La vue directe sur celui-ci peut également nuire à votre décoration. Mal placé, un compteur électrique est susceptible de causer des accidents. Découvrez nos conseils pour camoufler avec élégance votre tableau électrique.

Réaliser un coffrage en bois

Une idée plus simple, le coffrage en bois est à la fois économique et facile à réaliser. Il vous suffit d’utiliser des caisses en bois ou encore des bois. Pour faire un joli coffret, pensez à le décorer avec des éléments décoratifs comme les stickers. Jouez également avec la peinture pour avoir un coffrage original permettant de cacher votre tableau electrique maison. Pour plus de discrétion, misez sur la couleur qui s’harmonise avec celle de vos murs. Dans tous les cas, il est recommandé d’accrocher le coffret mural avec des vis.

Mettre le tableau électrique dans une étagère

Vous avez le choix entre l’étagère à poser au sol et l’étagère à fixation murale. Ce dernier modèle est devenu très tendance et moins encombrant. Pour cacher votre compteur, il suffit de ranger vos photos, vos livres, vos petits pots à fleurs, dans le meuble. Le tableau électrique sera ainsi plus accessible, en outre vous profitez en même temps d’un rangement supplémentaire.

Le cadre photo ou le cadre déco

Une autre solution plus facile consiste à fixer un joli cadre photo sur le tableau électrique. Esthétique et original à la fois, ce cadre photo permet non seulement de masquer ce boîtier technique, mais peut également rehausser votre déco. Cette option offre par la même occasion la possibilité d’admirer vos belles photos en famille.

Outre le cadre photo, le cadre décoratif se révèle également une solution pratique. Il suffit d’accrocher sur le devant du tableau un cadre ou un tableau ardoise. Plus économique, celui-ci masque discrètement votre compteur en toute élégance. Assurez-vous toutefois de choisir le modèle de cadre avec des dimensions supérieures par rapport au boîtier.

Osez les papiers peints

Votre tableau électrique dispose-t-il d’une trappe ? Le papier peint sera votre meilleur allié. Apportant une touche d’originalité à votre pièce, cet accessoire est capable de masquer efficacement votre disgracieux compteur. Privilégiez juste le papier peint assorti à votre décoration et à vos murs.

Le miroir, une solution esthétique

En règle générale, les tableaux électriques sont installés dans l’entrée. De ce fait, en les dissimulant derrière un beau miroir, vous pouvez facilement noyer leur présence. D’autant plus, cela vous permet de vous mirer ou de faire une touche beauté une dernière fois avant de sortir de chez vous. Il est astucieux de miser sur un miroir un peu plus grand.

Intégrez le tableau électrique dans un meuble

Présentant deux avantages indéniables, l’intégration de votre boîtier dans un meuble permet de gagner de l’espace et de dissimuler complètement le tableau. Bibliothèque, meuble à chaussures…, sont autant d’options qui s’offrent à vous. Il convient de choisir le mobilier aux bonnes dimensions.

Bref, il existe de nombreuses astuces pour cacher votre tableau électrique avec style. Maintenant, à vous de jouer !