Que retenir d’un meilleur placement ?

En règle générale, il n’est pas aisé de trouver un investissement qui offre un très bon ROI (retour sur investissement). En effet, cela est dû à l’ambiguïté des offres et produits financiers, mais surtout au manque de conseils d’experts. Ceci emmène les investisseurs amateurs à faire des choix hasardeux et dangereux. C’est ainsi que le présent article se veut être un guide pour les personnes à la recherche des meilleurs investissements financiers.

Qu’entend-on par placement ?

De prime abord, il est essentiel de faire la synthèse sur la notion de placement. Ainsi, un placement est un investissement financier effectué dans le but de dégager un profit. Toutefois, il faut distinguer le placement de la notion d’épargne qui n’est rien d’autre que le fait de mettre de l’argent de côté pour plus tard. Aussi, la notion d’investissement implique celle de risque. En effet, un placement peut s’avérer être une perte pour un investisseur. Pour éviter pareille situation, il est conseillé de contacter des professionnels comme la Saxo banque pour avoir les conseils avisés.

Pour quelle raison opter pour un placement ?

Il existe de multiples raisons qui poussent les personnes à faire des investissements. Cependant, l’un des principaux motifs est le caractère accessible de ceux-ci. En effet, grâce aux nombreuses plateformes d’investissements, il est plus facile d’investir, même en ayant un petit capital. De plus, les frais appliqués aux investisseurs sont assez bas. En dehors des facteurs cités plus haut, voici d’autres facteurs qui incitent à l’investissement :

• La réévaluation de la bourse ;

• Les taux d’intérêt bas ;

• La volatilité du marché, etc.

Cependant, le fait que l’accès aux investissements soit simple représente aussi un danger pour les investisseurs. De plus, avec les réseaux sociaux qui incitent les internautes, nombreux sont ceux qui font des investissements sans recueillir les informations nécessaires.

Comment repérer le bon investissement ?

Il est nécessaire d’avoir une vision globale des choses afin de trouver l’investissement idéal. Ainsi, il faut prendre en compte plusieurs facteurs pour trouver le bon investissement.

Voici, les facteurs dont il s’agit :

• Le rapport entre le prix d’achat et le prix du marché ;

• Le profit escompté dès la sortie ;

• L’aide du gouvernement à travers les avantages fiscaux comme la loi Pinel, Cecelier, etc. ;

• Les revenus annuels, etc.

Toutefois, il ne faut pas se baser sur les avantages fiscaux pour faire des investissements. Par exemple, certaines personnes investissent dans l’immobilier locatif à cause des avantages fiscaux comme la loi Pinel, Scellier, etc. En effet, l’investissement locatif rencontre nombre de difficultés. Il s’agit par exemple de difficulté de trouver des locataires ou de vendre le bien immobilier.

Quel est le meilleur moyen de faire une marge sur le placement ?

L’horizon d’investissement est un critère important qu’il faut observer avant d’engager un processus d’investissement. Ce critère prend en compte le moment propice pour investir, les objectifs fixés et la motivation. Ainsi, il faut s’assurer que l’instrument d’investissement permet de rentrer en possession de ses fonds à tout moment. Dans le cadre d’un investissement à moyen ou long terme comme l’achat d’une maison ou le financement de ses études, il est possible de prendre plus de risques. De ce fait, le rendement sera plus conséquent. Toutefois, il faut garder à l’esprit que le fait d’enregistrer un plus grand bénéfice n’est pas synonyme de moins ou pas de risques.