Pourquoi acheter la Skoda Octavia 2021 ?

La Skoda Octavia tant attendue est lancée ! Dans la variante de 4ème génération, beaucoup s’attendent à en connaître les caractéristiques qui sont toutes plus époustouflantes les unes que les autres. Continuez la lecture de notre article pour découvrir toutes les bonnes raisons d’acheter ce modèle.

Pour son intérieur riche en fonctionnalités

Tout comme les aspects extérieurs, les intérieurs de ce véhicule sont également minimalistes et riches en fonctionnalités. Dans un modèle de la même variante Skoda disponible à l’étranger, Skoda a utilisé des matériaux doux au toucher pour l’intérieur afin de lui donner une sensation plus premium. La voiture est équipée d’un système d’infodivertissement à écran tactile de 10 pouces, d’une climatisation à trois zones, d’un tableau de bord numérique, d’un assistant numérique appelé « Laura » et d’une connexion pour appareils intelligents, pour ne citer que quelques-unes des caractéristiques extraordinaires. Ce modèle vous plait et vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à vous rendre chez un concessionnaire automobile multimarques comme BYmyCAR. Sur le site web de ce dernier, vous pourrez d’ailleurs retrouver tous les modèles qu’il propose à la vente.

Pour son design extérieur

La nouvelle Skoda Octavia semble plus audacieuse et plus pointue que sa variante d’ancienne génération à l’étranger, unique en raison de son schéma de conception amélioré. Elle est dotée de phares et de feux arrière étroits à LED, de lignes de pliage nettes et d’une ligne d’épaule élancée qui donnent à la voiture une apparence plus intelligente et dynamique. En plus de cela, la nouvelle variante est également plus grande en termes de taille, 4 689 mm de long, 1 469 mm de haut, 1 829 mm de large, et un empattement de 2 680 mm, ce qui signifie qu’il y a plus d’espace pour les passagers dans l’habitacle. La Skoda Octavia sera lancée en deux nouveaux modèles – Style et Laurin & Klement. Chaque modèle sera équipé de jantes en alliage de 17 pouces et de divers coloris dans ces deux variantes, sachant que la Laurin & Klement disposera de deux options de couleurs supplémentaires. La variante Style proposera les couleurs Lava Blue, Magic Black et Candy White tandis que la variante Laurin & Klement proposera deux couleurs supplémentaires, Brilliant Silver et Maple Brown.

Pour son moteur et sa transmission

La Skoda Octavia de 4ème génération sera propulsée par un moteur à essence 2.0L TSI (turbocharged stratified injection) avec une puissance et un couple de 190PS et 320Nm. La transmission sera une automatique à double embrayage à 7 vitesses qui alimentera les roues avant. On dit que c’est un moteur plus puissant que les variantes précédentes. Skoda a également introduit la technologie shift by wire qui est une première dans son modèle de berline. La nouvelle Octavia n’aura pas de moteur diesel car Skoda a décidé de se concentrer sur le segment de l’essence depuis sa transition pour se conformer aux normes BS6. Alors que les caractéristiques standard des deux modèles, comme le frein de stationnement électromécanique et les fonctions de maintien automatique, restent les mêmes, la variante Style dispose de 6 airbags, tandis que la variante Laurin & Klement en recevra 8.

Nous espérons que notre article vous aura plu et qu’il vous aura donné envie d’en découvrir davantage sur ce modèle.

02-05-2022 15:11:47 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(ef8824cb12322d7f2dd0bcc92afda1e1,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()