Les raisons de commander une pizza à domicile

Grande favorite de la cuisine italienne, la pizza ne cesse de séduire. Pratique, conviviale et gourmande, elle n’en reste pas moins pleine de surprises tant elle se renouvelle au fil des saisons. Née dans le courant du XVIe siècle à Naples, cette galette de pâte cuite au four initialement conçue pour nourrir le peuple ne sera garnie qu’au cours du XVIIIe siècle. Elle est aujourd’hui l’un des plats les plus consommés au monde : 30 milliards de pizzas émoustillent les papilles de tout à chacun à travers le monde, et ce, chaque année (3 milliards rien qu’en France). Pâte épaisse ou fine, à la fois moelleuse et croustillante, traditionnelle comme la Margherita, aux accents méditerranéens ou plus surprenantes composée notamment de poire, de gorgonzola et de miel, la belle Italienne fait toujours des heureux. Pour trouver le plaisir singulier de pizzas délicieuses, vous pourrez toujours compter sur les pizzaïolos des pizzerias aux alentours de votre domicile. Et si vous hésitez encore à franchir le pas, gros plan sur les raisons de vous laisser tenter par une pizza. 

Commander une pizza pour pallier vos compétences culinaires restreintes 

N’est pas chef qui veut et, le moindre que l’on puisse dire c’est qu’en matière de cuisine, c’est le désastre. Bien entendu, vous avez lu tous les livres de cuisine de vos aïeuls, écumé les sites internet, demandé de l’aide à votre entourage, mais aussi participé à des cours de cuisine. Mais voilà, force est de constater que la cuisine ce n’est pas votre dada. Alors de temps en temps, remisez votre tablier au placard et laissez-vous tenter par une pizza. Une fois commandée, il ne vous restera qu’à attendre d’être livré ou d’aller la récupérer dans l’une des pizzerias aux alentours de chez vous pour vous régaler, vous et vos convives. Vous pouvez aussi la savourer directement à la pizzeria.

Commander une pizza pour passer un moment convivial

En cette rentrée, tout un tas de nouvelles séries est attendu. Qu’il s’agisse de Netflix, d’OCS, d’Amazon ou encore de Canal+, vos chères têtes blondes ne sont pas les seules à vivre une rentrée en fanfare. Mixed-Ish, Carnival Row, Dark Crystal, emergence, Years and Years, Unbelievable, The Politician, Modern Love, Watchmen … il y en a pour tous les goûts. Mais c’est aussi l’occasion de se retrouver en famille, entre amis autour d’une savoureuse pizza. Bien entendu, si vous n’êtes pas fan de séries, le mercato a pris fin et les équipes de foot ont déjà repris le chemin du gazon pour tacler le ballon rond. Quoi qu’il en soit, pour une soirée programmée ou non, la pizza est assurément l’ingrédient qu’il vous faut pour passer un agréable instant. 

Commander une pizza pour se régaler tout simplement

Si vous succombez de temps à autre à l’appel de la pizza après une longue et fastidieuse journée de travail, elle n’en reste pas moins un met qui peut être équilibré. La pizza s’est tellement démocratisée que s’ensuit une image ou une connotation de « malbouffe », montrée du doigt pour ses effets sur la progression de l’obésité. Mais voilà, ce symbole de la mondialisation peut concilier valeur nutritionnelle et valeur gustative. Et pour cause, elle apporte tous les types de nutriments composant un plat équilibré : des féculents-glucides avec la pâte, des fibres/des minéraux/des vitamines avec les légumes, des produits laitiers avec le fromage, de la bonne graisse avec de l’huile d’olive, mais aussi des protéines. Dès lors, il convient toutefois de ne pas en abuser, de préférer des garnitures à base de produits de la mer, de jambon, mais aussi des ingrédients frais et naturels. Et pour la déguster à sa juste valeur, mieux vaut l’accompagner d’eau et la déguster lentement.