L’été se termine et déjà les tendances de la rentrée font leur apparition. Imprimés léopard, robe métal, perfecto en cuir noir ajusté, blazer oversize, pull à grosses mailles rose bonbon, allure preppy avec le combo jupe courte plissée – chemisier blanc … entre influences sportswear, look teen new gen et silhouette BCBG, les pépites ne manquent pas au sein des nouvelles collections. Parmi les tendances les plus fortes de la saison, au rayon des chaussures on a aussi de quoi craquer.
Pour illuminer nos garde-robes, le talon bobine, les escarpins, les sneakers immaculées et minimalistes, les cuissardes, mais aussi les bottines sont les nouvelles obsessions chaussures. Entre influences sportswear et esthétique sexy, ces dernières pièces sont d’ailleurs pile dans la tendance de la rentrée. Figurant parmi les essentiels de la rentrée, les bottines femme vont faire monter le quotient mode, gros plan.
Les bottines, cette tendance à nos pieds
Qui dit « rentrée » dit aussi « automne ». Exit donc les nu-pieds et autres espadrilles de cet été, on s’équipe de bottines pour la rentrée. D’ailleurs cela semble plutôt logique pour affronter en toute sérénité la fraîcheur matinale et pour fouler l’asphalte entre deux gouttes de pluie. Faciles à porter, confortables et féminines, les bottines sont le coup de cœur de la saison qui s’annonce.
Avec peu de surprise, certaines bottines restent à nos pieds. C’est le cas notamment des bottines à lacets qui font leur retour de nouveau cet automne, bien qu’il convienne de les porter en taille haute. Bien entendu, nous pouvons craquer pour d’autres modèles tous aussi intemporels les uns que les autres. Pour arborer une silhouette vertigineuse à souhait, rien de tel que troquer les bottines à semelles plates pour des bottines à talons hauts, histoire de prendre de la hauteur cette année. Pour renouer avec le glamour perdu, les bottines bijoutées vont déchaîner les passions en soirée. Histoire de donner au pas de l’assurance et réchauffer nos cœurs, les bottines colorées sont juste parfaites même en version bottes de pluie. À bandes élastiques, à brides, façon chelsea, détails couture et talons fuselés, d’inspiration sixties ou façon chaussures de montagne, en cuir ou en daim, sobre ou rock, le choix est énorme au rayon des bottines femme. Parfait pour satisfaire la moindre de nos envies.
Les bottines, un grand pas pour les tendances
Plus habillées que des baskets et plus faciles pour se déplacer qu’avec des bottes montantes, les bottines sont nos alliées du quotidien. D’autant qu’elles sont faciles à porter. Tantôt chics, tantôt décontractées, elles s’accordent avec toutes nos tenues. Casual, bohème, preppy, rock, chic … les bottines sont les pièces caméléons par excellence.
S’il y a bien une paire de chaussures qui nous autorise toutes les extravagances ce sont bien les elles. Jupe courte ou jean boyfriend, les bottines cloutées seront mises à l’honneur avec un perfecto. Pour un style boyfriend, rien de tel que de miser sur des modèles à lacets avec un jean aux revers larges. Pour le top, le tee-shirt reste la version la plus simple et la plus classique. Pour féminiser ce style, le chemisier, la veste longue est de mise. Version rock, la blouse transparente et le perfecto en cuir sont incontournables. Pour un style street plus décontracté, on opte pour le pull ou le débardeur porté en mode loose voire oversize. Pour un look tout en finesse, les bottines à talons fines sont indispensables. Et pour continuer à donner l’illusion de longues jambes tout en affinant la silhouette, mieux vaut miser sur des bottines à bouts carrés, ronds ou légèrement pointus. Bien entendu, mieux vaut partir sur des collants voiles, une jolie robe courte ou un bermuda avec un top décolleté pour le côté féminin. Des socquettes douillettes, un pantalon ou une jupe preppy, se présentent comme un basique à porter avec des bottines au quotidien.
Rappel de couleur ou de style, en contraste ou en harmonie, tout est possible pour associer les bottines à notre tenue. Et pour apporter la touche finale à notre choix, si les bagues régressives sont un clin d’œil à l’été passé, les inspirations ne manquent pas parmi les tendances bijoux pour passer cette saison en douceur.