Les 3 sandwichs préférés des gourmands !

Que ce soit pour un lunch, un pique-nique, un en-cas ou à la pause-repas, les sandwichs ont la cote. En France, plus de six millions de sandwiches sont consommés chaque jour en moyenne, soit 76 unités chaque seconde. Depuis que vous avez commencé à lire cet article, plus de 500 casse-dalles ont été engouffrés par des gourmands. Les bagels, burgers et autres wraps ont-ils réussi à dépasser la popularité du fameux jambon-beurre ? La réponse dans cet article.

Le jambon-beurre : l’indétrônable ?

La star des casse-croûtes est pourtant modeste : des ingrédients simples, jambon cuit sur son lit de beurre, viennent agrémenter la fameuse baguette de pain blanc.

Et pour ceux qui ne consomment pas de viande ou de porc, le sandwich au thon est une alternative gourmande au jambon. Ce dernier contient un savant mélange de mayonnaise et de poisson, très apprécié des gourmands.

Pain de mie, baguette traditionnelle, pain aux graines, tous les pains sont permis dans les nombreuses déclinaisons du casse-croûte. Avec ou sans crudités, jambon cru, mixte, fromage, camembert, végétarien, poulet, sont autant de variantes du classique jambon-beurre : la variation d’ingrédients et de sauces est quasiment sans limites. La malbouffe n’est plus qu’un mauvais souvenir.

Mais face à la grande diversité de sandwichs qui ont envahi le marché de la restauration rapide ces dernières années, le jambon-beurre perd chaque année des parts de marché. Celui qu’on croyait être le champion incontesté des en-cas s’est fait détrôner en 2018 par le burger.

Le burger à toutes les sauces

Le burger est le sandwich préféré des enfants. Sérieusement remis en cause au début du siècle par le partisans d’une alimentation saine, les burgers ont su s’adapter, et même surfer sur la tendance slow-food.

Si les grandes enseignes enrichissent leur gamme avec des ingrédients et des recettes du monde entier, le burger artisanal, constitué d’ingrédients du terroir, a fait sont entrée dans tous les bistrots et petits restaurants de l’hexagone.

Mais quel est le secret des burgers ? Ses sauces pardi ! Variées, souvent aigre-douces, toujours sucrées et parfois pimentées, elles contribuent à l’addiction pour ces burgers venus d’ailleurs.

Le kebab s’accroche au podium

Les bagels et les wraps se sont invités sur les cartes des snacks. Encore discrets, ils n’ont pas la renommée du panini ou du kebab, qui a su s’imposer parmi les sandwichs les plus consommés, avec plus de 300 millions de kebab consommés par an.

02-05-2022 15:12:12 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(0ac946a905d31124ababc0a6829f4f8f,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()