Le radar pédagogique : une astuce efficace pour protéger les piétons

Pour sécuriser les piétons, mais aussi les véhicules, les collectivités peuvent miser sur un radar pédagogique. Celui-ci sera efficace pour contrôler la vitesse des automobiles. De cette manière, les habitants seront plus en sécurité, notamment aux abords des écoles, des complexes sportifs, etc.

Un radar pour plus de prévention

En effet, en optant pour cette alternative, les collectivités arriveront à sensibiliser les conducteurs aux dangers de la route et aux excès de vitesse, ce qui est loin d’être négligeable. Le radar pédagogique est idéal pour les faire ralentir et les obliger donc, à respecter les limitations de vitesse. Avec cet équipement, il sera possible pour les conducteurs de voir leur vitesse s’afficher sur le panneau et cela les poussera à lever le pied. 

Ce radar peut être installé à l’entrée de la ville, à proximité des passages piétons, près des écoles ou des travaux de voirie… Grâce à cet équipement efficace, les villes feront de la prévention et non de la répression, et cela reste tout de même un avantage majeur. Des options sont disponibles, alors un texte pourra défiler sur le panneau d’affichage comme le nombre de points pouvant être perdus, les mentions “merci”, “ralentir”, etc.

Le respect des limitations avant tout

Quoi qu’il en soit, avec ce type de matériel, les piétons, surtout les enfants, se sentiront plus en sûreté lorsqu’ils traverseront la route et lorsqu’ils sortiront de leur établissement scolaire, par exemple. De nombreux accidents pourront être évités grâce à ce radar pédagogique, car les conducteurs, qu’ils soient en voiture, camion ou moto, se montreront plus vigilants. Ils ralentiront instinctivement en voyant leur vitesse s’afficher sur le panneau. 

Cet équipement est visible aussi bien de jour comme de nuit, même s’il fonctionne à l’aide de la lumière du soleil. Faire une demande de devis est simple depuis une plateforme en ligne. Des conseillers seront à disposition des collectivités, alors pour protéger vos habitants des accidents, vous savez quelle solution adopter désormais.