Rouler au volant d’une voiture neuve présente de nombreux avantages, au premier rang desquels la certitude de bénéficier d’une sécurité optimale. En effet, dans la mesure où les modèles récemment sortis disposent de toutes les plus récentes avancées technologiques, vous ne serez jamais plus en sécurité sur la route que dans un véhicule neuf. Or, vous pensez peut-être que ces derniers sont hors de portée de votre bourse. Sachez que ce n’est pas le cas. Il existe quelques possibilités qui font que cet achat peut tout à fait être effectué sans pour autant gréver votre budget.
Nous allons vous proposer, dans cet article, trois solutions vers lesquelles il est possible de se tourner. Chacune d’entre elles présente des avantages qui lui sont propres et qui vous permettront de faire votre choix en fonction de vos attentes et de votre budget.
L’achat à crédit
Parmi toutes les options, la plus évidente, celle à laquelle vous penserez d’autorité, c’est d’acheter votre voiture à crédit. Il existe des solutions de crédit sans apport, que l’on peut souscrire directement en ligne auprès d’un établissement bancaire, et dont il est possible de moduler les mensualités en cas de besoin exceptionnel. Vous pourrez emprunter à partir de 1.000 euros, et ce, sur une durée pouvant aller jusqu’à 84 mois. Vous saurez très rapidement si, oui ou non, votre crédit est accepté, et les fonds vous serons alloués rapidement, à partir de 8 jours suivant cette acceptation. Il s’agit sans conteste d’une solution qui a fait ses preuves et que de nombreux Français continuent à plébisciter.
Ne perdez cela dit jamais de vue qu’un crédit vous engage et doit être remboursé ; vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
La location avec option d’achat (LOA)
C’est, comme son nom l’indique, une location qui peut déboucher sur un achat. Elle représente, elle aussi, comme son nom ne l’indique pas pour le coup, une forme de crédit à la consommation. Vous vous engagez pour une période allant en règle générale de 2 à 5 ans à louer un véhicule neuf à un organisme (garage ou organisme financier) qui en restera propriétaire durant tout ce temps. Vous lui verserez alors mensuellement un loyer fixe et devrez prendre en charge assurance et entretien. À la fin de votre contrat, deux options s’offriront à vous : acheter le véhicule en réglant le montant restant à payer, ou bien le rendre, sachant qu’aucune somme d’argent ne vous sera alors restituée.
La location longue durée (LLD)
Voici une option qui est très souvent utilisée par les gestionnaires de flotte automobile d’entreprise, mais qui peut tout aussi bien concerner les particuliers. L’avantage de la location longue durée, c’est que le loyer que vous régler mensuellement englobe non seulement la voiture, neuve cela va de soi, mais aussi l’assurance la couvrant ainsi que son entretien. En contrepartie, à aucun moment, vous ne pourrez en devenir le propriétaire. Cela vous permet cependant, à moindre coût, de bénéficier des avantages qu’il y a à rouler au volant d’un véhicule disposant de toutes les meilleures options.