Nos conseils pour une bonne nuit de sommeil

Essentiel pour la récupération de la force physique et psychique, le sommeil est une fonction biologique indispensable pour avoir une bonne santé. Il est aussi important pour le bon fonctionnement de la mémoire et du métabolisme. Seulement, avec le temps, le stress et le train-train quotidien, nous avons du mal à nous endormir et nous accumulons les nuits blanches. Eh bien… Facilitons-nous la vie, voici quelques astuces pour avoir une bonne nuit de sommeil.

Créez un rituel de coucher dans un environnement paisible

A part les rituels de préparation au coucher telle la lecture, il est important de créer un environnement agréable et favorable au sommeil. Ainsi, choisissez bien votre matelas et votre oreiller, et veillez à ce que votre chambre soit tranquille et sombre au moment du coucher. Votre lit doit également vous faire sentir un sentiment d’apaisement et de détente. Sur ce point, la housse de couette a toute son importance. Outre le côté esthétique, il faut aussi la choisir en fonction de sa matière, car celle-ci affectera la qualité de votre sommeil. Si votre choix se porte sur une housse en percale de coton, sachez que sa solidité vous procurera un réel confort durant votre sommeil.

Le coton, qui est à la fois sain et naturel, est parfait pour avoir une bonne nuit de sommeil, surtout en été. A la fois douce et agréable, la housse de couette en coton vous permettra de dormir comme un bébé. D’ailleurs, sachez que les housses de bébé ont toutes été confectionnées avec du coton.

La housse de lit en satin, quant à elle, se démarque de par sa souplesse, et sa douceur au contact de la peau ne fera que favoriser la qualité de votre sommeil.

La microfibre polyester qui se caractérise par sa douceur et sa légèreté vous assure un sommeil irréprochable surtout durant les saisons chaudes.

Et pourquoi ne pas combiner le lin et le coton pour obtenir ce qu’on appelle le métis. Ce dernier vous promet des nuits tranquilles et confortables. Il vous assure une bonne fraicheur en été et un lit douillet en hiver.

Adopter une bonne hygiène de vie

Tout ce que vous faites durant la journée aura des répercussions sur votre sommeil. Adoptez un rythme de vie plus actif, surtout sur le plan physique. Débarrassez-vous des pensées négatives, puisque la fatigue psychologique est une des causes de l’insomnie. Evitez aussi les repas trop lourds qui rendent difficile la digestion. Durant la journée, évitez la caféine et la nicotine qui se transformeront en éléments perturbateurs pour votre sommeil. L’alcool nuit également à l’agencement des différentes phases de votre sommeil.

Notre sommeil dépend de plusieurs facteurs, mais c’est uniquement à chacun d’adopter toutes les conditions qui pourront contribuer à une bonne nuit de sommeil. Alors, faites un peu de sport, réglez vos repas (horaire et alimentation) ou choisissez vos accessoires de lit pour que, chaque nuit, vous puissiez dormir sur vos deux oreilles.

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