Quelles huiles essentielles pour le traitement de l’eczéma ?

L’eczéma est un problème très ennuyeux qui peut affecter aussi bien les enfants que les adultes. En plus d’affecter votre image, il affecte également votre santé physique. Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir les 4 meilleures huiles essentielles pour lutter contre l’eczéma.

L’aromathérapie comme solution pour l’eczéma

Si votre eczéma ne répond pas aux traitements traditionnels, vous vous demandez peut-être quelles sont les autres options dont vous disposez. En plus des thérapies prescrites par votre médecin, vous pouvez essayer une méthode naturelle comme l’utilisation de l’argile verte ou la médecine alternative.

Un type de thérapie complémentaire qui pourrait vous intéresser est l’utilisation d’huiles essentielles. Les huiles essentielles sont des extraits très concentrés distillés à partir de diverses plantes. Elles sont utilisées en aromathérapie ou diluées dans une huile de support pour un usage topique.

L’eczéma provoque des éruptions cutanées rouges, sèches, accompagnées de démangeaisons, allant de légères à graves. Le grattage persistant dû à un eczéma sévère peut endommager votre peau et vous exposer à un risque d’infection cutanée.

Les 4 meilleures huiles essentielles pour l’eczéma

L’eczéma, ou dermatite, est un type d’affection varié qui peut se présenter sous forme d’éruption cutanée, de gonflement ou de lésions. Les huiles essentielles ont les propriétés nécessaires pour traiter l’eczéma. C’est pourquoi nous avons sélectionné les quatres meilleures d’entre elles, qui sont les suivantes.

Huile essentielle de lavande

L’huile de lavande est considérée comme ayant de nombreux avantages pour la santé, comme la capacité de soulager l’indigestion et d’apaiser les nausées. Certaines personnes affirment qu’elle peut également être appliquée par voie topique pour réduire les démangeaisons.

L’huile essentielle de lavande est très douce, ce qui veut dire que vous pouvez l’appliquer plusieurs fois par jour sans problème. Prélevez quelques gouttes avec un coton-tige, puis appliquez sur la zone affectée.

L’huile essentielle de menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée, bien qu’elle ne guérisse pas l’eczéma en tant que tel, réduit l’inflammation et la douleur. En outre, elle permet de stopper toutes sortes de brûlures et de démangeaisons gênantes, en laissant une agréable sensation de fraîcheur.

Pour utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée, vous pouvez mettre environ trois gouttes sur le bout de vos doigts. Ensuite, frottez très doucement sur les zones irritées ou douloureuses.

L’huile essentielle de myrrhe

L’huile essentielle de myrrhe est l’un des principaux agents de guérison en aromathérapie. En appliquant quelques gouttes sur les zones affectées, juste avant d’aller dormir, vous accélérerez le processus de guérison. Cependant, vous pouvez appliquer la dose deux fois par jour pour obtenir de meilleurs résultats.

A compléter avec de l’huile végétale d’avocat

L’huile végétale d’avocat est assez efficace contre l’eczéma et tout type d’acné. Sa forte teneur en vitamines A, B, D et E, lui permet de réparer la peau beaucoup plus rapidement que naturellement.

Étant donné que l’organisme met du temps à absorber ce type d’huile, il est préférable de l’appliquer tous les soirs avant de se coucher. Appliquez quelques gouttes sur la zone affectée, si possible diluées dans une huile de support.

02-05-2022 15:11:00 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(2b40ac25e967a0d1233d1e134321ae1c,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()