Douleurs aux cervicales : notre avis sur l’oreiller à mémoire de forme

Après avoir apporté beaucoup d’innovations dans la fabrication de matelas, la technologie de la mousse à mémoire de forme révolutionne d’autres éléments de la literie. L’oreiller à mémoire de forme est conçu pour vous aider à mieux dormir. Il est aussi présenté comme la solution ultime pour ceux qui souffrent de douleurs cervicales. Analysons tout cela point par point. 

Pourquoi l’oreiller à mémoire de forme avis des utilisateurs est important ? 

Les avis des comparateurs sont d’une aide précieuse pour trouver le meilleur oreiller memoire de forme. Il en est de même pour les avis des clients qui constituent des évaluations impartiales sur la qualité d’un produit. 

Pour information, un comparateur ou site comparatif est un collectif de spécialistes de literie qui testent et étudient des modèles d’oreillers et de matelas. Leur objectif est d’offrir aux internautes des informations complètes sur un modèle précis pour les aider dans leur choix. 

De notre côté, nous vous livrons notre avis sur ce que peut apporter l’oreiller à mémoire de forme. Nous parlons notamment de ces bienfaits contre les problèmes cervicaux. 

À quoi reconnaît-on un oreiller à mémoire de forme ? 

Un oreiller à mémoire de forme est un coussin de tête fabriqué à partir d’une mousse viscoélastique. Il s’agit d’une matière capable d’épouser les courbes de la tête et de la nuque de l’utilisateur dans le but d’optimiser son confort et de lui garantir un sommeil de qualité. 

Cet oreiller est donc capable de combler le creux entre le cou et la tête. Ce qui permet d’éliminer toute tension des muscles présents sur cette partie du corps. Cela contribue aussi à offrir un alignement naturel des cervicales (vertèbres du cou) et de la colonne vertébrale. 

L’oreiller à mémoire de forme adopte généralement la taille d’un oreiller standard, c’est-à-dire 60 x 60 cm. Son épaisseur doit être située aux alentours de 10 cm. Pour ceux qui dorment sur le côté, l’épaisseur de l’oreiller doit être adaptée à la largeur de leurs épaules (8 à 12 cm). 

Quel bienfait apporte l’oreiller à mémoire de forme ? 

Ce sont les ostéopathes et les kinésithérapeutes qui conseillent l’utilisation d’un oreiller à mémoire de forme à leurs patients. Pour eux, l’oreiller idéal pour une personne souffrant de douleurs cervicales est un oreiller qui ne lui fait pas souffrir. 

À ce sujet, l’oreiller à mémoire de forme est une véritable source de confort. Durant le sommeil, il assure un bon maintien de la tête et garde la nuque dans une bonne posture. Il permet à l’utilisateur de jouir d’un excellent sommeil. Et son plus important bienfait : c’est qu’il permet de soulager les problèmes au niveau du cou, de la nuque et des épaules. 

Ce type d’oreiller est donc préconisé pour soulager les douleurs provoquées par les cervicalgies, les torticolis, les douleurs lombaires et les raideurs musculaires. Son effet anti-pression lui permet de réduire les douleurs provoquées par les points de contact. Ce type d’oreiller peut être utilisé en complément de la médecine douce ou du traitement médical.