À bien des égards, un vélo électrique semble contre-intuitif à toutes les exigences de santé, mais ce n’est pas nécessairement le cas. Tour d’horizon !
Un exercice d’aérobie soutenu
Si vous êtes nouveau dans le cyclisme, il est important que vous vous laissiez un peu de temps avant de faire des exercices intenses. Pour ce faire, un petit coup de pouce n’est pas une mauvaise chose. Et un vélo électrique, qu’il s’agisse d’un vélo fat bike électrique ou tout autre type de vélo électrique (ex : vélo électrique VAE Californien), le plus important, c’est que vous profitez d’une assistance en montée, avec ou sans charge et sur de longues distances.
Beaucoup de personnes utilisant des vélos électriques font plus d’exercice qu’elles ne le feraient autrement malgré l’aide du moteur électrique. L’effet d’entraînement de ce dernier vous permet de faire des exercices d’aérobie plus soutenus et votre organisme brûle plus de graisse corporelle.
Plus de plaisir à faire du vélo
La tendance actuelle est au vélo électrique Fat Tyres qui est particulièrement plus stable et pratique pour des balades en vélos ou pour aller à la plage. Ce vélo à grosses roues pousse les gens à rouler plus longtemps et plus souvent. Cela signifie échanger de courts trajets en voiture pour le vélo, et avoir plus de plaisir à sortir pour une promenade tranquille.
Le vélo électrique a également changé le comportement des gens. Ceux qui sont passés au vélo en utilisant un vélo électrique ont trouvé la transition plus facile vers les autres modes de transport et sont donc plus susceptibles de le maintenir. Pour les campagnes d’amélioration des statistiques de santé, le vélo à assistance électrique a tout changé.
Moins de stress et plus d’entrain
Chercheriez-vous par hasard à changer vos habitudes de déplacement et à faire plus d’exercices ? L’aide fournie par un vélo électrique facilite votre transition vers ce mode de transport. En faisant plus de pédalage, vous avez toujours l’air frais, vous faites toujours de l’exercice.
Les vélos électriques renforcent votre confiance dans le cyclisme beaucoup plus facilement. Vous êtes plus susceptibles de continuer à faire de l’exercice, ce qui est également bon pour votre santé mentale. Beaucoup de gens n’ont peut-être pas fait de vélo depuis leur enfance. Mais, un vélo électrique peut rendre le redémarrage du vélo beaucoup moins intimidant.
Pour un cyclisme plus inclusif
Tout amateur de cyclisme pourra vanter les vertus du vélo. Mais, pour les personnes ayant eu un problème physique ou n’étant plus parfaitement en âge de pédaler, le vélo électrique est une option.
Pour quelqu’un qui revient au cyclisme après une blessure ou une intervention chirurgicale, cela peut être un véritable défi physique. Il peut le trouver plus difficile qu’avant et le décourager au bout de quelques mètres. Les vélos électriques permettent à un plus grand nombre de personnes de reprendre ou de continuer à pédaler malgré leur âge avancé ou leur problème de santé.
En résumé, les vélos électriques ne vous apportent que des avantages, peu importe votre condition de santé ou physique. Vous pouvez trouver des modèles performants et d’excellente qualité sous la marque de vélo Gorille, une entreprise implantée à Hossegor, dans les Landes, qui est spécialisée dans les vélos électriques Fat Tyres dans le style des vélos électriques VAE Californien. Rien de mieux pour faire des exercices tout en profitant d’une belle balade à vélo.