L’une des meilleures productions du constructeur français est la Peugeot 208 et elle a d’ailleurs connu un succès retentissant auprès des automobilistes. Cependant, après le succès de la 208 première génération, le constructeur a produit un second modèle en 2019 qui est venu lui apporter quelques améliorations. Si vous souhaitez en acheter une, mais ignorez quel modèle choisir ? Cet article vous présente quelques critères de la 208 2e modèle qui vous aideront à vous décider.
Présentation de la Peugeot 208 2e génération
Parmi les améliorations apportées à la seconde génération de 208, on pense premièrement à l’i-Cockpit qui vous offre un meilleur poste de conduite. Un volant compact en cuir, une instrumentation surélevée, un grand écran tactile et une console centrale moins encombrée changent la prise en main de cette auto. Elle est dotée d’une radio Bluetooth tactile avec ports USB, un GPS 3D, des radars et caméras de recul, une climatisation automatique et autres options intéressantes. On note aussi des fonctionnalités de sécurité telles que le Pack Safety. Ce système vous alerte lors d’un dépassement de ligne, permet au véhicule de freiner automatiquement et lit les panneaux de signalisation. Vous avez aussi le « Peugeot Connect » qui vous permet de lancer des appels géolocalisés en cas d’accident. Toutefois, le prix d’achat d’une Peugeot 208 n’est pas des moindres. Pour ce modèle, vous débourserez entre 1500€ et 2300€.
Caractéristiques de la Peugeot 208 2e génération
Sur ce modèle, le constructeur a rompu avec les formes arrondies et vous propose un véhicule avec des traits plus saillants et prononcés. Ses phares LED reliés à l’arrière par une bande noire et ses crocs lumineux à l’avant viennent compléter le look d’un modèle plus imposant. Elle est par ailleurs dotée d’un moteur à essence 3 cylindres de 75 chevaux et de jantes 16 pouces. Le constructeur propose également un modèle électrique tout aussi intéressant et sur lequel les normes écologiques sont au rendez-vous.