Quelle chemise choisir pour être tendance

Une chemise est un vêtement qui couvre le buste et les bras. Elle comprend de nos jours un col, des manches longues et un boutonnage sur le devant. Elle ne porte pas de doublure. Il en existe une version féminine que l’on appelle chemisier. Choisir son habillement, c’est choisir la partie de notre personnalité avec laquelle le public va être en contact de prime abord. Il est donc crucial que le choix se fasse avec la plus grande des précautions. Nous allons vous proposer un ensemble d’astuces pour vous permettre de bien choisir votre chemise.

Le col et la coupe

Si vous recherchez une chemise de style décontracté, optez pour une chemise col mao. En effet, cette dernière comblera vos souhaits de par son aspect et sa consistance. Si par contre, vous recherchez une chemise aussi raffinée qu’élégante, penchez plutôt sur les cols français, napolitain, italien ou encore anglais. Ces derniers vous séduiront à coup sûr, car ils ont la particularité de mettre votre port de tête en valeur. Pour la coupe, elle dépend de votre physionomie. Si vous êtes grand avec un buste en forme de V, la chemise cintrée sera votre meilleur atout pour mettre votre physique en valeur. Si vos épaules ne sont pas très larges, optez pour la chemise ajustée. Un peu enrobé ? La chemise droite est parfaite pour vous.

Les poignets et les boutons

Il y a trois types de manchettes : la simple, la rabattue et la napolitaine. L’entreprise qu’est le choix de la manche de votre chemise dépend avant tout de vos propres sensibilités car il n’y a pas de conseils types pour ce genre de choix. Concernant les boutons, on peut les choisir apparents ou cachés. Pour vos tenues habillées, vous pouvez miser sur les boutons cachés. Par contre si vous recherchez une chemise décontractée, optez pour des boutons apparents avec deux surpiqûres. La gorge américaine y apporte toujours une bonne dose de détail.