Venise se présente comme une destination merveilleuse pour passer des moments agréables en famille ou en couple. Bien qu’elle soit petite, elle propose plusieurs moyens de transport. Suivez tous nos conseils pour vous déplacer aisément dans cette ville.
Le bus de Venise, le moyen de transport terrestre pratique et économique
Si vous voyagez à Venise à petit prix, il est conseillé de choisir les hôtels ou les autres solutions d’hébergement situés sur la terre ferme, par exemple, du côté de Marghera ou Venise Mestre. En effet, les logements dans la cité sur l’eau s’avèrent plus onéreux. Pour faciliter vos déplacements, optez pour le bus. Vous simplifiant la vie, ce dernier vous permet de faire des économies tout en profitant d’un beau séjour à Venise. Comment utiliser le bus à Venise ? Retrouvez toutes les informations essentielles sur Bonjour Venise.
Il est possible de prendre un bus depuis l’aéroport de Trévise ou celui de Marco Polo pour atteindre la ville. Vous pouvez aussi l’emprunter pour arriver au Lido de Venise afin de profiter de sa belle plage.
Le vaporetto, le bus public sur l’eau
Le vaporetto est le moyen de transport le plus prisé dans cette cité italienne. Il se montre plus pratique pour vous rendre dans tous les quartiers de Venise. Ces bateaux peuvent vous transporter vers les îles de la lagune. Pour profiter d’un séjour insolite à Venise, le vaporetto reste le véhicule aquatique le plus recommandé. Avançant lentement, il vous permet d’admirer du beau paysage sur le Grand Canal. Il propose une cabine équipée de places pour les handicapés, les femmes enceintes ainsi que les personnes âgées. Il est conseillé d’acheter vos billets auprès des embarcadères avant d’embarquer dans le vaporetto. Si vous songez à effectuer plusieurs voyages, optez pour une carte de bus touristique.
Les Gondoles
Une promenade en gondole vous promet une expérience unique. Si traditionnellement ce moyen de transport était réservé aux nobles, il est actuellement prisé par les touristes. Cette barque à fond plat vous permet de profiter d’une balade originale à Venise. Tout au long de la promenade, le gondolier va vous raconter les histoires ainsi que les secrets de cette ville italienne. Pour emprunter ce type de transport, il faut prévoir au minimum 80 euros.
Le taxi sur l’eau
Les water ski ou taxis aquatiques sont des grands véhicules parfaitement entretenus. Ce moyen de transport reste le plus rapide pour assurer votre transfert depuis l’aéroport. En revanche, le bateau taxi est assez coûteux. Il peut s’avérer intéressant si vous voyagez en groupe.
Le traghetto
Le traghetto est idéal pour profiter d’un tour à gondole pas cher. A la différence des gondoles, ce véhicule est économique. Il se révèle comme une meilleure option pour vous promener le long du Grand Canal. Même si la traversée est assez courte, elle vous permet de prendre des photos amusantes en compagnie des gondoliers. Vous devez savoir que le traghetto est toujours rempli de monde. Cela peut paraître moins confortable.