Si vous êtes en quête d’un levier pour améliorer votre rentabilité, vous pourriez alors opter pour le code promo. Ce dernier n’est pas le seul à vous apporter la plus grande satisfaction, mais vous pourriez être comblé par ce fameux code que de nombreux consommateurs peuvent utiliser. Il suffit de le renseigner dans le panier pour profiter d’une réduction plus ou moins forte. Le site Digiperf a enquêté sur le sujet et les résultats sont à la hauteur de toutes les attentes.
Vous pouvez fidéliser plus facilement les clients
Si vous cherchez à récompenser vos clients les plus fidèles, vous pouvez vous lancer dans une distribution massive des codes. Ces derniers sont appréciés par toutes les générations au même titre que d’autres solutions comme le cashback qui possède aussi un levier sympathique. Vous pourrez relancer les clients qui n’ont pas réalisé de commandes ou encore effectuer un déstockage important de votre catalogue. Si vous souhaitez supprimer quelques produits qui commencent à traîner dans votre catalogue, le code promo permet d’écouler les anciennes collections plus facilement sans forcément attendre les soldes d’été ou d’hiver. Le code promo a donc une véritable force et ce n’est pas seulement des chiffres ou des lettres.
Tous les clients veulent des codes
Ils sont nombreux à suivre des influenceurs sur Internet puisqu’ils proposent régulièrement des codes à renseigner dans le panier. Certains ont même lancé un business spécifique, cela leur permet de jouir d’un salaire très confortable. Toutefois, les entreprises gagnent également de l’argent puisqu’elles peuvent multiplier les commandes en quelques secondes. Vous augmentez ainsi votre panier moyen, car pour un budget spécifique, les clients peuvent commande un peu plus de leurs produits préférés. N’hésitez pas à mettre en place un tel concept puisque votre stratégie sera payante et elle vous aidera rapidement à améliorer votre chiffre d’affaires.