Idées originales pour une chambre pour garçon

La chambre d’un enfant est un lieu où il peut dormir tout seul. Son rôle ne s’arrête pas là. Elle représente aussi un espace de jeu voire un endroit dédié au travail. Pourtant, elle est incapable de jouer autant de rôles, sans les mobiliers et les accessoires nécessaires. Pensez donc à l’aménager comme il faut. Choisissez uniquement les équipements reflétant la personnalité et les goûts de votre enfant. Voici quelques idées originales.

Quelques astuces destinées à habiller le mur

Souhaitez-vous apporter une touche d’originalité à la chambre de votre petit garçon ? Embellissez son mur. Vous disposez de 3 options :

• la peinture ;

• le papier peint ;

• les stickers.

La première est à considérer lorsque la peinture de sa chambre perd son éclat. Mais au lieu d’opter pour le bleu, éloignez-vous des clichés en misant pour un ton neutre comme le vert, le gris ou le beige. Il est possible de mélanger 2 à 3 nuances de couleurs.

Lorsque la peinture est inenvisageable, le papier peint peut très bien faire l’affaire. Disponible dans des couleurs variées, il représente un bon investissement, aussi bien pour votre budget que pour la déco. Petite astuce : laissez votre enfant opter pour la thématique de son choix. S’il aime par exemple la nature, tournez-vous vers un modèle imprimé de végétation.

Pas envie de réaliser des travaux ? Misez sur les stickers. Peu onéreux, ces derniers donnent du caractère à la chambre de votre petit garçon. Côté style, vous avez le choix entre les stickers avec des motifs animaux, flashy, animaux, anciens, géométriques… Attention néanmoins à ne pas en abuser au risque de créer la confusion dans la pièce.

Quelques idées d’accessoires personnalisés

À part le mur, il est aussi possible de miser sur les accessoires pour apporter une touche d’originalité à la chambre de votre petit garçon. Justement, joignez l’utile à l’agréable en aménageant un tapis de jeu. Choisissez un modèle représentant un circuit automobile ou une mappemonde. Certaines tapisseries à l’effigie de leurs animés ou jeux préférés sont également à considérer.

Les coussins constituent aussi de bons investissements. Misez pour les modèles en forme géométrique (carrée, triangle…) qui les aident tant à mémoriser leurs leçons de math qu’à les émerveiller après l’école.

Quant aux objets de décoration, ils sont nombreux sur le marché. Votre choix doit dépendre de la préférence de votre enfant et de l’utilité des accessoires. Par exemple, si votre petit garçon aime voyager, décorez sa chambre avec un petit globe terrestre ou avec un poster représentant plusieurs pays.

Les secrets pour choisir les mobiliers parfaits

Très pratiques, les mobiliers apportent aussi un décor personnalisé et authentique à la chambre de votre petit garçon. En fonction de son âge, choisissez des meubles qui reflètent très bien leur personnalité. Vous pouvez par exemple opter pour :

• un lit cabane idéal pour son esprit aventureux ;

• un coin bureau pour stimuler son esprit créatif ;

• des poufs de différentes couleurs.

Sinon, n’hésitez pas non plus à customiser les étagères ou le bureau au gré de ses envies. Il suffit de choisir la bonne teinte de couleur et le tour est joué.

En résumé, prenez le temps de bien relooker la chambre des enfants en changeant la tête de lit, l’étagère, le tapis chambre, le tabouret, l’armoire, les rideaux, la veilleuse, la déco murale et la parure de lit.

02-05-2022 16:41:15 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(7fe88d5c6d447589bf02ee0017640e8f,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()