Amiante en toiture : cette solution qui va vous éviter la banqueroute

En France, il faut savoir qu’environ 1 bâtiment sur 3 est construit à partir de matériaux amiantés. Généralement, on retrouve de l’amiante en toiture, dans les calorifugeages, dans la colle à faïence ou à carrelage et même, dans les enduits de façade. Elle s’est donc infiltrée partout mais le problème, c’est que depuis 2013, la législation prévoit son retrait systématique. Or, c’est une intervention particulièrement onéreuse pour les particuliers puisqu’en moyenne, son prix avoisine les 70 € à 160 € au mètre carré ! C’est la raison pour laquelle, cette entreprise a décidé de mettre en place une solution innovante et qui surtout, vous permettra de faire de sérieuses économies.

Le problème de l’amiante pour les particuliers

Depuis 2013, la loi prévoit le retrait systématique des matériaux amiantés. C’est valable pour les professionnels mais également pour les particuliers car désormais, l’amiante est devenu un problème de santé publique. D’ailleurs, elle est à l’origine de nombreux cancers dont les statistiques ne cessent d’augmenter. Mais le problème, c’est que lorsqu’il s’agit d’entamer les travaux de désamiantage, le coût de la prestation est très élevé. Cela s’explique notamment par la complexité de l’installation qui doit être absolument étanche de manière à éviter que des fibres ne se diffusent dans l’air. Et d’ailleurs, c’est ce qui rebute un certain nombre de particuliers à sauter le pas. C’est la raison pour laquelle, une entreprise a mis en place une solution révolutionnaire qui vous permettra de faire des économies sur vos travaux.

Une alternative à l’amiante

Plutôt qu’un retrait de l’amiante en toiture, cette entreprise vous propose de mettre en place une sur couverture. Concrètement, ils apposent une couche ultra résistante à partir de matériaux étanches et qui scellera la zone à traiter. Ainsi, toute votre toiture sera complètement isolée et il n’y aura absolument aucun risque de voir s’échapper des fibres dans l’air. À la fois très rapide et surtout, bien plus économique, c’est une solution alternative qui devrait satisfaire bon nombre de foyers.