En quête d’un moyen pour sécuriser l’entrée de votre logement ? Optez pour la motorisation de portail. Technique particulièrement répandue, la motorisation de portail est bénéfique sur plusieurs plans. Pour quelles raisons choisir de motoriser un portail ? Voici des éléments de réponse.
Apporter des facilités d’utilisation du portail
Le principe classique pour ouvrir un portail est de se déplacer et de faire des gestes d’ouverture et de fermeture. Les dispositifs de motorisation vous évitent cette tâche. Cliquez ici pour découvrir ces dispositifs. Grâce à la technique de motorisation, vous pouvez rester assis dans votre véhicule et actionner la télécommande pour ouvrir.
En outre, les portails lourds tels que ceux fabriqués en fer ou en bois posent souvent des difficultés. Il faut se baisser, utiliser son énergie avant de les ouvrir. Tout cela est contraignant. Ainsi, motoriser un portail vous épargne de ses difficultés. Vous n’aurez plus à déployer de l’énergie pour accéder à votre maison.
Un autre point qui justifie l’installation de portail motorisé est le mauvais temps. Lorsqu’il pleut ou souffle des vents forts, c’est littéralement une corvée que d’aller ouvrir le portail manuellement. En restant à l’abri dans votre véhicule ou à l’intérieur de la maison, vous pourrez aisément ouvrir le portail.
Mieux assurer la sécurité de votre maison
Une autre raison pour motoriser votre portail réside dans la garantie de sécurité que vous aurez. En effet, vous n’aurez plus à descendre de votre voiture et à la laisser ouverte pour ouvrir le portail. Vous et votre véhicule êtes ainsi protégés d’éventuelles agressions. Avec le portail motorisé, vous accédez à votre maison en toute sécurité.
Par ailleurs, la motorisation de portail est un système complet qui est installé avec des équipements. Vous pouvez donc retrouver un interphone, un dispositif de codage, des caméras connectées au portail. Tous ces outils n’ont d’autre but que d’assurer la sécurité autour du logement.
Le portail motorisé aide à renforcer la sécurité en contrôlant les entrées dans la maison.
Selon que vous ayez à faire à une technologie poussée, vous pourrez bénéficier d’autres avantages pour la sécurité. Les obstacles ou mouvements suspects détectés peuvent provoquer la fermeture automatique du portail. Cela a pour but d’éviter qu’un danger ne pénètre dans votre maison. Et surtout de protéger les personnes à l’intérieur.
Prolonger la durée de vie du portail
Motoriser un portail permet de l’utiliser plus longtemps. L’ouverture manuelle d’un portail occasionne en réalité, des torsions, des mouvements inappropriés qui progressivement le dégradent. Il n’est pas rare qu’à la suite d’un mauvais geste pendant l’ouverture du portail, l’un des battants se bloque. La motorisation présente l’avantage d’éviter ces incidents.
Grâce au dispositif de motorisation, les torsions occasionnées par l’ouverture manuelle sont inexistantes. En effet, le coulissage du portail permet une ouverture linéaire. Il n’y a pas besoin de faire des manœuvres ou de bouger le portail dans tous les sens. Le portail motorisé à la différence de celui manuel sera moins vite endommagé.
Vous pourrez ainsi profiter d’un portail de manière pérenne. Car la fréquence de changement d’un portail diminue avec la motorisation. Cela dit, un dispositif de motorisation bien installé et bien entretenu favorise la longévité du portail. Cet investissement peut être certes coûteux, mais est rentabilisé sur le long terme.