Top 10 Meilleure Chaise Haute Pour Bébé 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Chaise Haute Pour Bébé ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chaise Haute Pour Bébé pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Chaise Haute Pour Bébé !

Notre sélection de chaise haute pour bébé

Guide d’achat chaise haute pour bebe

Lorsque le repas de bébé devient solide et qu’il peut s’asseoir tout seul, une chaise haute offre à votre enfant un endroit sûr pour expérimenter les goûts et les textures. Cela facilite également sa supervision.
Les chaises hautes viennent dans une grande variété de styles. L’idéal est un modèle robuste et facile à nettoyer. Il doit être suffisamment durable pour supporter plusieurs années d’utilisation quotidienne comme une chaise haute évolutive par exemple. Ainsi, votre enfant peut s’y installer jusqu’à ses 3 ans. Les chaises hautes de base font également l’affaire, mais certains modèles haut de gamme résistent mieux à l’usure et peuvent être plus utiles sur le long terme.
Si vous envisagez d’en acheter un, découvrez dans ce guide d’achat comment choisir une chaise haute pour bébé.

Les différents types de chaises hautes

Une chaise haute pour enfant n’est pas similaire à une chaise haute pour bébé. Si le premier ressemble plus à une chaise haute de cuisine, le second est bien plus spécifique aux bébés. Et parmi les chaises hautes pour bébés, il existe encore d’autres modèles variés.
Le plus simple est la chaise haute pour bébé en métal ou en plastique, comme le Chicco Polly Magic qui est une chaise haute à balancelle, avec un dossier inclinable à multipositions.
Une chaise haute en plastique ou en métal est généralement pourvue de harnais, comme un siège auto ou un transat. Pour que les premiers repas de bébé se passent le plus confortablement possible, l’assise de la chaise peut être rembourrée ou non en fonction du modèle. Le rembourrage n’est pas toujours présent sur les chaises hautes évolutives. Certains modèles peuvent être également accompagnés d’un plateau amovible ou non, d’un repose pied ou pas. D’autres sont pliables et dotés de roulettes pour un transport plus facile et un gain de place important lors du rangement.
Si vous recherchez une chaise haute design, regardez du côté des chaises hautes multifonctions. Ceux-ci présentent toutes les caractéristiques des modèles de base ainsi que des options telles qu’un coussin d’assise rembourré, des roulettes, un grand plateau amovible pouvant aller au lave-vaisselle ainsi qu’un dossier inclinable et une assise de siège réglable en hauteur. Certains modèles grandissent avec votre bébé, se transformant en chaise enfant pour atteindre la bonne hauteur d’une chaise haute de cuisine.
Dans le cas où le côté ergonomique est ce que vous recherchez, optez pour un siège de table ou chaise haute autoportante. Ce modèle se fixe à la table ou s’attache à une chaise haute de cuisine ou de salle à manger, mais avec des fixations solides contrairement à un rehausseur classique. Il convient aux petits appartements et coûte moins cher que les chaises hautes standards. Il est aussi un excellent choix pour les premiers mois de bébé dans les repas de famille. Et comme il est portable, vous pouvez l’emporter au restaurant ou durant vos voyages. Par contre, vous devez en choisir un qui puisse s’accrocher à votre table ou qui possède un système de fixation polyvalent.
Par ailleurs, beaucoup de parents adorent l’élégance de la chaise haute en bois. Les chaises en bois, surtout lorsqu’il s’agit d’un bois massif, peuvent être très attrayantes, mais peuvent aussi avoir des inconvénients. Souvent, la hauteur d’assise est trop élevée et le repose-pieds trop bas pour un bébé. Et les plateaux en bois sont plus lourds et plus difficiles à nettoyer que le plastique. Cependant, ils peuvent avoir moins de crevasses pouvant piéger les miettes et les éclaboussures, et certains modèles se transforment en chaises classiques à mesure que votre enfant grandit.

Que rechercher lors de l’achat d’une chaise haute bébé ?

Des points doivent retenir votre attention au moment de choisir la bonne chaise haute pour votre bébé. Ils sont essentiels afin que votre enfant puisse y prendre ses repas le plus confortablement possible.

  • Plateau
  • L’option la plus pratique est celle qui se détache facilement et se glisse dans l’évier ou le lave-vaisselle pour le nettoyage (certains plateaux disposent également d’un couvercle qui va au lave-vaisselle). Les chaises avec un plateau amovible sont plus polyvalentes.

  • Polyvalence
  • Certaines chaises hautes se transforment en siège d’appoint ou en chaise enfant à utiliser lorsque votre petit est plus âgé.

  • Ajustabilité
  • Les chaises hautes réglables en hauteur sont pratiques, tout comme ceux avec un plateau ajustable pour vous assurer que le ventre de votre enfant ne soit pas serré durant ses repas. Cependant, chaque point d’ajustement doit avoir un système de verrouillage fiable.

  • Confort
  • Les sièges rembourrés sont plus doux pour les fesses de votre bébé. La présence d’un repose-pieds est aussi une fonctionnalité intéressante pour les bébés plus âgés. Assurez-vous également que les coutures n’ont pas de bords tranchants et que le plateau ne comporte pas de trous ou d’arêtes pointues qui pourraient blesser les doigts de votre enfant.

  • Sécurité
  • Votre chaise haute devrait être munie d’un harnais de sécurité à 3 points ou 5 points et d’un montant d’entrejambe pour empêcher votre enfant de se tenir debout ou de glisser. Vérifiez aussi les sangles pour que bébé puisse manger sans être pressé et en toute sécurité. Elles doivent être ajustables pour s’adapter à la croissance de votre enfant.

    Top des ventes

    Dernière mise à jour : 2020-08-15 02:33:30