4 bienfaits de la réflexologie sur la santé 

La réflexologie est une médecine douce qui permet de soigner de nombreuses maladies en réalisant des massages ciblés sur les mains ou les pieds. Elle n’est pas aussi populaire que les autres types de médecine de sa catégorie. Pourtant, elle comporte de nombreux bienfaits sur la santé de ceux qui l’utilisent. En voici 4 des plus importants.

La réflexologie pour diminuer le niveau de stress

Le premier bienfait de la réflexologie et le connu de tous est certainement sa capacité à favoriser la relaxation, la détente en éliminant le stress. Grâce à un massage du réflexologue sur les zones responsables de la production de dopamine, la production de cette hormone est décuplée, ce qui diminue automatiquement la production de cortisol. 

Il se produit donc un réajustement hormonal qui va bien au-delà du stress. C’est tout le système hormonal qui est stimulé par ces séances de massage. De plus, un massage reste un massage. Il permet de relâcher les tensions, de défaire les points de noeuds et ainsi, de repartir beaucoup plus détendu qu’à l’arrivée.

La réflexologie pour soigner les maladies du système digestif

Dans la réflexologie, le corps humain peut être scindé en 10 zones longitudinales qui sont reliées aux mains et aux pieds. Le système digestif est relié au côté gauche du corps. Il peut donc être manipulé par le biais de la main et du pied gauche.

La réflexologie permet donc de soigner de nombreuses affections du système digestif comme les remontées acides, les ulcères et les maux d’estomac de tout genre. Cette médecine est très agréable pour le patient, mais aussi pour le pratiquant. Pour se former pour devenir coach en réflexologie, il vous suffit de vous inscrire dans une formation et de vous mettre au travail.

La réflexologie pour soigner les maladies du système respiratoire

Tout comme pour ce qui est du système digestif, en stimulant les points de réflexes associés au système respiratoire, la réflexologie permet à l’organisme de se défendre contre les attaques. Elle fortifie l’organisme et lui permet de se défendre contre les affections les plus simples et les plus compliquées.

La réflexologie pour améliorer le sommeil

Une des conséquences de l’amélioration de l’immunité de l’organisme et de sa résistance est l’amélioration du sommeil du patient. En effet, si vous allez bien, que vos organes sont robustes, que votre système immunitaire est boosté et que votre niveau de stress a considérablement baissé, vous pourrez passer de très bonnes nuits. 

Mais plus que ça, la réflexologie permet d’agir directement sur le sommeil. De nombreux patients souffrant de troubles à ce niveau se font traiter efficacement par la réflexologie.

La réflexologie ne remplace pas la médecine classique. Elle ne vous dispense pas de voir votre médecin et de suivre un traitement médicamenteux normal. Elle vient simplement en complément pour améliorer les capacités autorégulatrices de votre organisme et lui permettre de mieux se défendre contre toutes les maladies qui l’attaquent. Au jour d’aujourd’hui, il est même révélé qu’elle intervient dans le traitement de certains cancers.

02-05-2022 15:11:03 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(85dad4b07f1e1ce6331ead4c279c4afd,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()