Les routes du Québec parfaites pour les balades à motos

balade moto quebec

Le Québec est parfait pour un road-trip entre amis ou pour un voyage en famille. Les amateurs de deux-roues vont adorer s’élancer sur les plus belles routes du Québec et découvrir les magnifiques paysages à couper le souffle qui composent la région. Voici notamment quelques-unes des plus beaux circuits du Québec à voir en moto.

La route 155

Muni d’un casque modulable sur la tête, d’un blouson, d’une paire de gants et d’une paire de bottes, on s’élance à la découverte d’un des plus beaux circuits du Québec à savoir la route 155. La route qui relie La Turque à Shawinigan promet de profiter de vues panoramiques grandioses mêlant des montagnes Rocheuses et des rivières entre deux vallées. La route longe la célèbre rivière Saint-Maurice donne aussi une superbe vue sur le parc de la Mauricie et ses alentours qui semblent tout droit sortis d’une carte postale. La région est aussi bien à découvrir en été qu’en automne pour profiter des aurores boréales.

La route des 2 vallées

Avec ou sans compagnon de voyage, le road-trip à Québec est une idée voyage à retenir pour ceux qui souhaitent aller à la rencontre d’une nature sauvage et préservée. La route des 2 vallées offre de découvrir un circuit individuel sur une route de près de 225km bordée par les rivières Etchemins et Chaudière. On y profite de l’air frais vivifiant des grands espaces et en traversant les plateaux de la Haute-Beauce, on découvre les vallées et les paysages champêtres et verdoyants qui s’y enchainent, mettant en avant la beauté de la région.

La route du fleuve 362

On se lance hors des sentiers battus et on s’offre également une balade inoubliable à moto sur la route du fleuve qui comme son nom l’indique, longe le fleuve Saint-Laurent. La balade offre l’occasion de partir à la découverte des plus beaux paysages de l’Amérique du Nord, notamment les villages pittoresques et les panoramas naturels qui se suivent, mais ne se ressemblent pas. Une halte s’impose notamment à Saint-Irénée et Saint-Joseph-de-la-Rive qui comptent parmi les plus belles villes du Québec et qui raviront à coup sûr les motards qui souhaitent s’offrir une pause durant la balade et prendre un rafraichissement attablé sur une petite terrasse en profitant de l’accalmie de la région.

La route des montagnes

balade chien traineauLa balade à moto en petit groupe se poursuit sur la route des montagnes où les hauts reliefs donnent encore plus d’authenticité à la région. Le circuit découvert permet de rejoindre la réserve mondiale de la biosphère de Charlevoix, mais si la destination s’annonce déjà des plus attrayantes, les panoramas que l’on découvre au fil du chemin sont tout aussi étonnants. Le voyage au Québec est jonché de parcours ludiques qui raviront à coup sûr les amoureux de la nature et les balades à moto. Comme les stations d’essence ne sont pas nombreuses dans le coin, il vaut mieux faire le plein avant de partir pour une randonnée dans les rocheuses Canadiennes. Enfin, pour ceux qui souhaitent s’essayer à d’autres activités, les balades en chien de traineaux sont tout particulièrement à retenir pendant la saison hivernale.

Vous pouvez partager l'article surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn