Le carrelage imitation béton poli est devenu de plus en plus populaire ces dernières années en raison de son apparence moderne et élégante, ainsi que de ses nombreux avantages pratiques. Il est souvent utilisé dans les espaces de vie tels que les piscines, les salles de bain et les salons pour créer une ambiance urbaine et sophistiquée. Le vendeur de carrelage à Toulon va vous convaincre pour opter pour du carrelage imitation béton poli.
Qu’est-ce que le béton poli ?
Le béton poli est le processus de mise à la terre, de rodage et de polissage mécaniques des sols en béton. Cela implique également l’utilisation de scellants chimiques pour aider à imperméabiliser le béton contre la poussière. Le résultat est une surface brillante et réfléchissante semblable à ces sols en pierre naturelle comme l’ardoise, le marbre et le granit.
Sa durabilité
Lors du choix d’une option de revêtement de sol, la durabilité devrait toujours passer en premier. Selon la pièce où votre étage sera situé, il pourrait recevoir beaucoup de trafic piétonnier un jour donné. Il devrait être assez solide et résistant pour supporter une telle charge. Beaucoup de gens choisissent les pierres naturelles en raison de leur solidité. Le granit, le marbre et le calcaire peuvent durer des années. Cependant, ils ne sont pas aussi facilement disponibles que d’autres matériaux de revêtement de sol. Cela les rend beaucoup plus chers à utiliser. Les salles de pierre naturelle sont également plus lourdes et beaucoup plus difficiles à manipuler sur place. Vous pouvez choisir d’autres options telles que le vinyle, le linoléum et les carreaux de céramique. Ils offrent un certain niveau de durabilité, mais autant que la pierre naturelle. La plupart des produits ne peuvent pas non plus gérer de gros volumes de trafic piétonnier. Ils sont beaucoup plus sensibles à l’usure, surtout lorsqu’ils sont utilisés pendant de longues périodes.
De toutes les options de revêtement de sol disponibles, le béton poli offre presque le même niveau de durabilité que la pierre naturelle. Une fois que le béton coulé durcit et sèche, il est presque aussi solide et durable que le granit ou le marbre. Il ne se raye pas, ne craque pas ou ne s’écaille pas facilement, même lorsqu’il est beaucoup utilisé. Le béton poli est également beaucoup plus maniable et abordable que la pierre naturelle. Cela signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de vous casser le dos ou de la banque lorsque vous l’utilisez comme revêtement de sol.
Son entretien
Un autre facteur important que vous devez considérer est l’entretien. Pour la plupart des options de revêtement de sol, le nettoyage régulier consiste à balayer et à aspirer la poussière et d’autres particules des surfaces. Cela comprend également le nettoyage des déversements et de l’humidité. C’est vrai pour le vinyle, le linoléum et les carreaux de céramique. La plupart des produits comportent des couches protectrices qui les empêchent d’être endommagés.
Cependant, certains matériaux peuvent nécessiter des machines et des agents chimiques pour nettoyer et entretenir correctement. Les sols en béton poli ne souffrent pas de ces problèmes. Lors de l’installation du béton, les fabricants s’assurent que la surface est bien compactée. C’est pour l’empêcher de développer des tâches. Les fabricants appliquent également des scellants qui aident à protéger le sol contre les rayures et les bosses. Avec le béton poli, vous n’aurez pas non plus à vous soucier de l’efflorescence. Le processus de polissage permet de réduire toute accumulation de résidus sur la surface du béton.