Top 10 Meilleur Siège Auto Bébé 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Siège Auto Bébé ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Siège Auto Bébé pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Siège Auto Bébé !

Notre sélection de siège auto bébé

Guide d’achat siege auto bebe

Avec la poussette et le berceau, le siège auto est généralement l’un des premiers investissements des futurs parents. Et contrairement à la plupart des autres achats, choisir un siège auto est se soumettre à des lois et des directives en matière de sécurité, qui changent à mesure que votre bébé se développe.
Cela signifie qu’il existe un siège auto adapté à chaque étape du développement de votre enfant. Vous devrez donc avoir une idée de ce que vous recherchez et de la législation à prendre en compte pour le type de siège à choisir.

Quelles sont les lois en matière de sièges auto ?

En vertu des normes de sécurité européennes sur les sièges auto bébé et les sièges enfants, tous les enfants doivent être placés dans un siège auto de la taille appropriée jusqu’à ce qu’ils mesurent 135 cm ou approximativement 12 ans.
Les enfants de plus de 135 cm ou de plus de 12 ans doivent utiliser la ceinture de sécurité. Dans d’autres pays européens, notamment en France et en Allemagne, les enfants doivent rester dans un siège auto jusqu’à ce qu’ils mesurent au moins 150 cm.
Si votre enfant a besoin d’un siège auto, vous pouvez installer le siège approprié dans votre voiture en fonction de sa taille ou de son poids. Pour ce faire, vous devez vous référer à la catégorie du siège auto, c’est-à-dire, le siège auto groupe.
Même s’il est probable que vous achèteriez par le biais du site d’une marque un siège auto qui aurait passé tous les crash tests nécessaires pour être homologué, il existe un moyen simple de vérifier si le siège bébé que vous achetez est approuvé par l’Union européenne. Il vous suffit seulement de chercher une étiquette avec un «?E?» majuscule entouré d’un cercle.
En plus du «?E?», l’étiquette sur les sièges autos approuvés sur la base de la hauteur devrait indiquer «?R129?» et ceux approuvés sur la base du poids de l’enfant, «?ECE R44?».

Quelles sont les différentes catégories de sièges auto bébé ?

Lorsque vous vous lancez dans la recherche d’un siège auto pour bébé ou un siège auto enfant, il est utile de savoir qu’il existe différents types de sièges catégorisés en fonction du numéro de groupe. Les groupes sont basés sur des fourchettes de poids qui peuvent se chevaucher les uns sur les autres. Si vous connaissez l’âge, le poids et/ou la taille de l’enfant, il est assez simple de trouver le meilleur siège auto parmi les nombreux sièges bébé sur le marché.
Dans le groupe 0, le poids varie de 0 à 10 kg, ce qui signifie que le siège bébé est pour les nouveau-nés jusqu’à 9 mois environ. Dans le groupe 0+, le poids va de 0 à 13 kg, ce qui veut dire que le siège auto est pour un nouveau-né jusqu’à son 12ème ou 15ème mois.
Dans le groupe 1, on commence à partir de 9 mois jusqu’à 4 ans, soit de 9 à 18 kg. Dans le groupe 2, c’est pour les 4 à 6 ans, soit environ 15 à 25 kg. Et dans le groupe 3, ce sont les sièges adaptés aux enfants de 6 à 11 ans, soit entre 22 à 36 kg.

Quels sont les différents types de sièges autos pour bébé ?

On distingue généralement deux types de sièges auto qui se différencient selon leur sens d’orientation.

    Sièges d’auto orientés vers l’arrière

Tous les bébés doivent être orientés vers l’arrière de la voiture jusqu’à l’âge de 15 mois. De la naissance jusqu’à cet âge, leur cou n’est pas encore assez solide pour résister à un choc frontal en position face à l’avant. Il s’agit d’une extension de la réglementation antérieure qui recommandait aux bébés de faire face à l’arrière jusqu’à ce qu’ils pèsent 9 kg. Les sièges autos des groupes 0 et 0+ sont orientés vers l’arrière.

    Sièges d’auto orientés vers l’avant

Une fois que votre enfant est devenu un peu plus grand pour le siège orienté vers l’arrière, l’option la plus sûre consiste à utiliser un siège du groupe 1 faisant face à l’avant avec un harnais de sécurité. Certains modèles durent jusqu’à l’âge de quatre ans (ou 18 kg environ). Le harnais peut être ajusté à mesure que votre enfant grandit. Les ailes latérales et l’appui-tête offrent une protection pour la tête et le corps. Mais si vous désirez que votre enfant voyage en toute sécurité, vous pouvez opter pour un siège auto pivotant. Les modèles pivotants peuvent à la fois s’orienter vers l’avant et l’arrière du véhicule.

Que signifient i-Size et Isofix ?

i-Size est une nouvelle norme européenne pour les sièges auto pour enfant qui fait partie de la réglementation R129, c’est-à-dire, le système d’homologation des sièges basé sur la hauteur. L’idée derrière i-Size est que l’enfant doit être assis dans le siège adapté à sa taille et ce dernier doit être remplacé lorsqu’il dépasse la hauteur maximale indiquée sur l’étiquette.
Les sièges i-Size ne sont compatibles qu’avec les voitures qui ont un système de fixation Isofix. Isofix est un système de sécurité pour siège auto qui utilise des points d’ancrage Isofix plutôt que des ceintures de sécurité.
Certains sièges auto sont livrés avec leurs propres attaches Isofix, tandis que d’autres nécessitent l’installation d’une base Isofix dans votre voiture sur laquelle vous pouvez ensuite cliquer et ancrer le siège.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-08-09 02:33:42