Top 10 Meilleure Table à Langer Avec Baignoire 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Table à Langer Avec Baignoire ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Table à Langer Avec Baignoire pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Table à Langer Avec Baignoire !

Notre sélection de table à langer avec baignoire

Guide d’achat table a langer avec baignoire

Choisir un produit dont on ne connait presque rien est souvent difficile. Pour changer les couches, il n’y a pas plus pratique qu’une table à langer bébé. Mais c’est encore mieux lorsque vous pouvez aussi donner le bain en même temps. Cette solution 2 en 1 existe. Si vous souhaitez savoir comment choisir la meilleure table à langer avec baignoire, voici un guide d’achat pour dénicher le meilleur produit.

Le béaba de la table à langer avec baignoire

Une table pour changer bébé est un mobilier qui a son utilité au quotidien pour les jeunes parents. «?Table à langer?» est son appellation commune. Il contribue à faciliter les petites tâches à faire sur bébé, comme l’habiller ou changer les couches. Aujourd’hui, la table à langer baignoire est celle qui a le vent en poupe puisqu’elle apporte un autre avantage, celui de donner son bain à son enfant. Avoir une table à langer et un meuble de bain en un seul mobilier fait aussi gagner de la place.
Les meilleures tables à langer offrent des compartiments et espaces de rangement avec des langes et matelas à langer pour installer votre bout de chou confortablement (ex : commode à langer, table à langer pliable, table à langer murale, etc.). Mais, les modèles à baignoires offrent bien plus. Une baignoire table à langer vous permet de faire sa toilette à votre enfant et de l’habiller tout de suite à la sortie de son bain.

Comment fonctionne une table à langer avec baignoire ?

Utiliser pour la première fois un meuble à langer avec une baignoire bébé n’est pas évident. Si vous envisagez d’acheter une table à langer de ce type, il est toujours d’une grande aide de savoir comment il fonctionne.
Tout est une question de praticité, mais sachez qu’une table à langer avec baignoire est aussi un moyen de donner son bain à bébé en toute sécurité. Sur certains modèles, vous avez plusieurs étagères, ce qui le distingue de la commode table à langer. Une étagère est dédiée aux affaires de bébé, une autre pour la baignoire bébé et la plus haute est le lange. Ainsi, lorsque vous devez donner son bain à votre nourrisson, vous n’avez qu’à retirer l’étagère qui sert à changer bébé.
D’autres ont la baignoire installée juste à côté de la commode bébé et à la bonne hauteur. C’est plus ergonomique dans la mesure où après le bain de votre enfant, vous pouvez immédiatement le changer. Ce combiné est également un meuble à langer évolutif. Si vous n’avez plus besoin de la baignoire, vous pouvez le retirer et utiliser uniquement la table à langer. En effet, à partir de 3 mois, votre bébé aura tendance à se retourner sur lui-même. Et même si la baignoire possède des rebords spécialement faits pour cet âge et un fond antidérapant, les risques de chute ne sont pas à écarter. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’opter pour une table à langer avec une baignoire à côté. À 6 ou 7 mois, votre enfant n’aura plus besoin de sa baignoire, tandis que la table à langer servira jusqu’à ce qu’il atteigne 15 kg.

Quel type de table à langer avec baignoire choisir ?

En matière de puériculture, la table à langer se décline en plusieurs types et modèles. Si vous recherchez à obtenir un gain de place dans votre petite salle de bain, vous pouvez choisir une table à langer murale ou une table à langer pliante. Veillez cependant à ce que le système d’évacuation de la baignoire soit raccordable à la canalisation de votre maison. Sinon, vous pouvez placer le tuyau d’évacuation directement dans l’évier.
Voilà pour ce qui est des aspects pratique et ergonomique, mais le design et l’esthétique ne sont pas non plus à négliger. Les commodes à langer sont pour la plupart habillées de motifs enfantins (ex : à petits pois). Mais, une table à langer en bois est le classique. Vous pouvez en trouver un en bois de hêtre (hêtre massif), en bois naturel sans couleur (pin massif) ou en bois blanc fabriqué en MDF.

Comment choisir?une table à langer avec baignoire ?

Avant tout, il faut que vous puissiez changer les couches de votre bébé en toute sécurité. Pour ce faire, repérez sur l’emballage du meuble à langer la présence du sigle Norme NF. Il est important que la table que vous avez choisie soit conforme à la norme et la présence de ce marquage signifie que la conception du produit a suivi les normes de sécurité en vigueur. Tout comme acheter un transat, vous devez toujours vous référez aux normes.
Étant donné que vous allez baigner votre bébé, veillez à ce que le fond de la baignoire soit antidérapant et que le tuyau de vidange soit compatible avec votre système d’évacuation des eaux usées.
À part cela, mesurez la bonne hauteur qui vous convient. Si la table à langer qui vous plaît est très élevée, choisissez un modèle fourni avec une chaise haute.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-08-15 02:33:30