Top 10 Meilleure Poele Petrole 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Poele Petrole ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Poele Petrole pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Poele Petrole !

Notre sélection de poele petrole

Guide d’achat poele petrole

Le poêle à pétrole est un système de chauffage qui ne nécessite aucune installation et que l’on utilise généralement comme chauffage d’appoint si le chauffage central est insuffisant. Contrairement aux autres chauffages d’appoint, le poêle à pétrole ne fait pas appel à l’électricité pour produire de la chaleur. Il est peut être moins écologique que les autres systèmes de chauffage. Toutefois, si vous ne l’utilisez que rarement, comme un radiateur soufflant ou un radiateur bain d’huile (en appoint), son impact sur l’environnement n’est pas énorme. Cependant, avant d’en acheter un, il y a quelques points à considérer.

Bien choisir le type de poêle à pétrole

Actuellement, vous n’avez sur le marché que deux choix à votre disposition lorsqu’il s’agit de cet appareil de chauffage fonctionnant au pétrole. Votre choix dépend des avantages que vous trouverez sur chacun d’eux.
Le modèle le plus répandu est le poêle à pétrole à mèche. Il est assez particulier puisqu’il fonctionne avec des piles et nécessite en même temps un apport en pétrole. Pour chauffer rapidement une pièce, il n’y a pas plus facile à utiliser. La plupart des poêles à pétrole en vente sont uniquement pourvus de trois boutons. Ces derniers servent à régler la température en ajoutant ou en réduisant la longueur de la mèche, à allumer et à éteindre la poêle. Il existe deux types de poêle à mèche : le poêle à simple combustion et le poêle à double combustion également appelé poêle à laminaire.
Toujours dans la catégorie des poêles à mèches, vous avez deux sortes de poêles à pétrole, dont le poêle à simple combustion et le poêle à double combustion. Le premier modèle propose le meilleur rapport qualité prix, car il permet de chauffer efficacement une petite pièce. L’inconvénient est qu’il dégage une odeur désagréable lors de la mise en marche. Il s’agit de l’odeur de pétrole émanant de la simple combustion qui contient en plus du monoxyde de carbone odorant. Néanmoins, vous n’aurez aucune difficulté à l’utiliser et son entretien ne demande rien de plus que le remplacement de la mèche tous les ans.
Le second modèle, aussi appelé poêle à laminaire, est constitué d’une deuxième chambre de combustion qui brûle les résidus de la première combustion. Par rapport au confort thermique qu’il apporte, sa capacité de chauffe est bien meilleure que le poêle à simple combustion. De plus, vous utilisez la totalité de votre combustible liquide sans perdre le moindre millilitre de carburant. Et grâce à la double combustion, vous ressentez moins, voire presque aucune odeur désagréable, car la combustion du pétrole est optimale. Par contre, vous devrez débourser plus, mais il s’agit d’un bon investissement comme chauffage mobile en guise d’appoint pour un chauffage principale.
L’autre modèle est le poêle à pétrole électronique avec un allumage à injection électronique et un ajustement de la température souhaitée via un thermostat électronique. Par conséquent, il produit plus de chaleur et optimise mieux l’utilisation des combustibles. Qui plus est, la diffusion de la chaleur est bien meilleure et en fait un excellent chauffage d’appoint.
Si vous êtes une personne souvent distraite, sachez que vous pouvez programmer la durée et la puissance de chauffe. Ce poêle fait partie en effet du groupe très fermé des poêles programmables. Le programmateur qui est au c?ur de tout cet automatisme est alimenté par du courant électrique. Et si vous utilisez un détecteur de monoxyde de carbone pour mesurer la qualité de l’air, vous verrez que le niveau d’intoxication est nul, car les émanations d’un poêle à pétrole électronique sont inodores.

Ne pas négliger la sécurité

Lorsque vous devez utiliser un poêle à pétrole pour chauffer une pièce, le risque d’intoxication au dioxyde de carbone doit être pris au sérieux, mais pas que. Comme pour un chauffage au gaz ou un chauffage au fioul, la sécurité doit être totale. Pour ce faire, les fabricants de poêles à pétrole dotent leurs appareils d’un système de sécurité comprenant plusieurs éléments.
Le principal est d’avoir avant tout sur votre poêle à pétrole un système anti basculement. Que ce soit du pétrole, du fioul, du kérosène ou du bioéthanol, il est tout à fait risqué de voir ces carburants se déverser au sol. Grâce à ce dispositif, vous évitez de répandre le combustible qui pourrait s’allumer à la moindre étincelle.
Vérifiez aussi si l’appareil est doté d’un bouton d’arrêt d’urgence qui lance l’extinction de l’appareil. Si vous rencontrez un problème tel qu’une panne du système de ventilation ou du brûleur alors que le carburant est toujours injecté dans la chambre de combustion.
Si vous croisez un modèle qui est pourvu de parois froides, n’hésitez pas à le prendre. Similaire aux autres appareils de chauffage, un poêle à pétrole chauffe comme les radiateurs et tout autre chauffage électrique du type convecteur. Sa paroi atteint une température élevée lorsqu’il est poussé à sa puissance maximale. Par conséquent, la paroi froide est une sécurité enfant nécessaire. Elle évite tout risque de brûlure.

Prendre en compte la puissance et les autres options

s
La puissance d’un poêle à pétrole est exprimée en watts. Par exemple, vous pouvez trouver des modèles à mèche développant 3000 watts. Néanmoins, prêtez aussi attention à l’efficacité qui est définie par contre en kWh, c’est-à-dire, la puissance consommée pour une heure.
Concernant les autres options, privilégiez un poêle à pétrole avec un écran LCD contenant toutes les informations et un réservoir amovible.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-05-27 02:34:19