Top 10 Meilleure Coffre Toit De Voiture 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Coffre Toit De Voiture ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Coffre Toit De Voiture pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Coffre Toit De Voiture !

Notre sélection de coffre toit de voiture

Guide d’achat coffre toit de voiture

Lorsque vous emmenez toute la famille en camping, en excursion ou en week-end à la montagne pour les vacances, le coffre de la voiture peut rapidement se remplir de valises, d’articles de sports d’hiver. Mais, avec un coffre de toit souple ou rigide, vous pouvez facilement ranger vos affaires sans avoir à recourir à la remorque. Si vous souhaitez investir dans un coffre de toit pour voiture, de nombreux facteurs doivent être pris en compte avant de choisir un dans ce comparatif.

Que voulez-vous transporter dans votre coffre de toit de voiture ?

Les coffres de toit pour voiture existent sous plusieurs modèles. La taille du vôtre dépendra du contenu que vous comptez transporter. S’il est assez volumineux, vous devez choisir un coffre de grande capacité. Si vous avez besoin de transporter par exemple vos skis et vos snowboards pour des aventures hivernales en montagne, vous pouvez envisager le coffre de toit Farad qui permet de transporter à peu près tout.
Toutefois, si vous souhaitez simplement un espace de rangement supplémentaire pour les valises et les sacs de sport, optez pour un coffre de toit pliable ou souple avec une ouverture latérale. Listez les types d’articles que vous souhaitez mettre à l’arrière du véhicule en veillant à bien optimiser le fond du coffre. Ainsi, vous pourrez déterminer quel type de coffre de toit vous convient. Dans le cas où vous avez choisi un coffre arrière et non un coffre de toit, pensez à la nécessité d’ajouter ou non un porte-vélos.

Sur quel véhicule comptez-vous mettre le coffre de toit ?

Les systèmes de fixation des coffres de toit sont généralement standardisés. Le système de fixation sur les barres longitudinales est le plus commun et le plus adapté à toutes les tailles de voiture. La plupart des coffres de toit sont accompagnés de barres transversales qui viennent ensuite se fixer aux fixations longitudinales déjà ancrées au véhicule. Sur certains modèles, des sangles doivent être attachées pour verrouiller complètement la fermeture du coffre de toit et renforcer l’arrimage au véhicule afin d’attaquer les virages en toute sécurité.
Par mesure de précaution, référez-vous à la notice du fabricant de votre véhicule ou le manuel du propriétaire pour connaître la charge maximale, le système de verrouillage du coffre et les dimensions de ce dernier. Si votre véhicule n’est pas équipé de barres longitudinales, prévoyez un perçage du toit lors de leur installation.

Quelle forme de coffre de toit convient le mieux à votre voiture ?

Il est clair que pour une bonne tenue de route, l’aérodynamisme est essentiel. Heureusement que la plupart des coffres de toit ont une forme aérodynamique. Ainsi, la pénétration dans l’air se fait plus naturellement, sans aucune contrainte qui pourrait augmenter la consommation de carburant. Certes, de la capacité de charge dépend la surconsommation de votre voiture. Toutefois, vous pouvez limiter votre résistance face au vent en choisissant le bon coffre de toit.
En effet, certains modèles sont légèrement plus hauts, d’autres sont plus longs et affinés. La forme élégante des coffres de toit aérodynamiques aide à réduire la surconsommation comparée aux porte-bagages qui gagnent en hauteur en fonction du chargement. En d’autres termes, pour économiser au max votre carburant, il est conseillé de vous procurer un coffre de toit pour voiture au profil bas.

Quel type de toit avez-vous ?

  • Toit à nu
  • Si votre véhicule n’a pas de barres longitudinales ou latérales sur le toit (ex : une berline), vous avez un toit à nu. Vous devez donc les installer avant de choisir un coffre de toit de voiture.
    Lorsque vous avez un toit dénudé, vous avez besoin d’un kit de fixation et de barres transversales pour créer un système de galerie de toit complet et stable. Une fois que votre galerie de toit est correctement installée, vous êtes prêt à installer votre coffre.

    Avec barres longitudinales uniquement

    C’est le type de toit d’un véhicule doté de barres longitudinales sur toute sa longueur et non de barres transversales. Cette configuration de toit est courante sur un break, un SUV ou un monospace.
    Cependant, la forme des barres transversales que vous choisirez affecte votre aérodynamisme. Les barres carrées sont moins aérodynamiques et produisent des bruits de vent. Les barres arrondies quant à elles produisent moins de bruit de vent. Une fois que ces barres transversales sont montées, vous pouvez facilement ajouter le coffre à votre toit.

    Galerie de toit complet d’usine

    Si votre véhicule dispose déjà d’une galerie de toit complète avec barres longitudinales et transversales, aucune pièce supplémentaire n’est nécessaire. Montez simplement votre coffre de toit de voiture. Néanmoins, ayez le réflexe de bien vérifier si elles sont compatibles avec le coffre que vous avez choisi.
    La plupart des coffres de toit sont destinés à être montés sur les barres de toit d’usine. Cependant, chaque fabricant de coffres est différent. Ainsi, pensez toujours à vérifier la compatibilité, même si vous pensez aussi utiliser votre toit pour y installer vos porte-skis.

    Top des ventes

    Dernière mise à jour : 2020-08-09 02:33:44