Top 10 Meilleure Batterie De Cuisine 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Batterie De Cuisine ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Batterie De Cuisine pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Batterie De Cuisine !

Notre sélection de batterie de cuisine

Guide d’achat batterie de cuisine

Choisir une nouvelle batterie de cuisine peut être une tâche ardue. Puisqu’il s’agit d’un investissement sur le long terme, il est donc important de prendre une décision éclairée. Avec notre guide d’achat de batteries de cuisine, vous découvrirez quelles poêles et casseroles conviendront le mieux à vos besoins et à quel point la cuisson devient plus facile lorsque vous avez les bons outils.

Choisissez le matériau de la batterie de cuisine

Différents matériaux offrent différents avantages, alors prenez le temps de décider lequel conviendra le mieux à vos besoins. En choisissant le bon, non seulement votre cuisine s’améliorera, mais vous trouverez également plus facile de cuisiner vos petits plats.
Le matériau à considérer en premier est le cuivre qui est un excellent conducteur de chaleur et qui chauffe rapidement. Ce métal propose une meilleure répartition de la chaleur, même si l’ustensile de cuisine est doté d’un fond épais, ce qui facilite grandement la cuisson, car il n’y a pas de points chauds. Son principal inconvénient est son prix qui est plus élevé que celui de l’aluminium et de l’acier inoxydable. En outre, vous devez bien savoir prendre soin du cuivre avant d’acheter une batterie de cuisine dans ce matériau.
Si vous n’êtes pas prêt à investir dans un set de casseroles en cuivre, vous avez toujours l’aluminium comme second choix de matériau. Une batterie de cuisine en aluminium est la garantie d’avoir des poêles, des casseroles, un faitout et un wok de qualité professionnelle. Vous pouvez trouver des batteries de cuisine en aluminium forgé ou en fonte d’aluminium moulée compatibles avec tous les types de feux qui offrent une excellente répartition de la chaleur. De plus, ce matériau est facile à nettoyer, résistant aux éclats, fissures et égratignures.
Bien que moins durables que les casseroles inox ou cuivres, de nombreuses casseroles en aluminium ont un revêtement en céramique émaillé à l’extérieur et un revêtement antiadhésif en téflon à l’intérieur.
Par ailleurs, comme nous en avions parlé, il existe des batteries de cuisine en acier inoxydable avec une surface dure, résistant aux éclats, fissures et rayures. Ils sont généralement conçus pour tous feux dont induction spécialement. En effet, une marmite inox chauffe plus rapidement sur une plaque induction. Mais, bien que durable et facile à entretenir, il ne conduit pas la chaleur aussi bien que d’autres matériaux sur les autres plaques de cuisson. Vous devez aussi choisir une batterie de cuisine induction en acier inoxydable de qualité supérieure. Pour ce faire, référez-vous à la classe de l’inox. Il est conseillé d’opter pour du 18/10 qui signifie que le métal contient 18 % de chrome et 10 % de nickel.
Par ailleurs, que ce soit de l’aluminium, du cuivre ou de l’inox, veillez toujours à bien vérifier la fiche produit de chaque article pour connaître le type de cuiseur sur laquelle chaque ustensile peut être utilisé. Par exemple, si une casserole en inox est dotée d’une base en cuivre, elle ne conviendra pas pour les feux à induction.

Les différents types de batteries de cuisine

Quand il s’agit de choisir les pots et les casseroles dont vous avez besoin, pensez à ce que vous allez utiliser. Que vous soyez un chef débutant ou un professionnel avisé, les batteries de cuisine répondent à vos besoins.

  • Casserole
  • Une casserole est un ustensile profond avec une contenance variable et un couvercle plat. Équipement de base pour toute cuisine, elle arrive dans une gamme de différentes tailles et est adaptée pour la cuisson des liquides, du riz, des pâtes ou d’autres plats mijotés.

  • Poêle à frire
  • Une poêle peut être de grande taille, avec un fond plat et des côtés bas. Sa forme a été conçue pour favoriser la circulation de l’air et permettre de retourner facilement les aliments. Elle convient plus pour la friture, la cuisson ou le brunissage.

  • Sauteuse
  • La sauteuse est comme une poêle, mais avec des côtés plus élevés. Les sauteuses sont plus appropriées pour contenir du liquide. Elles conviennent pour faire sauter des légumes ou tout autre aliment qui doit être brassé et retourné régulièrement.

  • Poêle à griller
  • Également semblable à une poêle à frire, cette poêle a une série de crêtes parallèles qui servent de grill pour réaliser des grillades de viandes, de légumes ou de poissons. Ces crêtes sont ce qui donne la vraie saveur dans ce type de cuisson.

  • Tajine
  • Qu’il soit en aluminium ou en fonte, cet ustensile fonctionne comme une cuisson au four ou à la mijoteuse. Il est accompagné d’un couvercle conique et lorsque la nourriture cuite, la vapeur monte dans le cône, se condense puis revient dans le plat. Il convient pour la préparation de ragoûts ou même pour la cuisson du riz, des pâtes et du couscous.

  • Wok
  • Le wok est un ustensile provenant d’Extrême-Orient avec un petit fond et des côtés larges et inclinés qui permettent de mélanger facilement les aliments. Il convient pour une friture rapide.

    Top des ventes

    Dernière mise à jour : 2020-07-12 02:35:00