Top 10 Meilleur Transat Bébé 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Transat Bébé ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Transat Bébé pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Transat Bébé !

Notre sélection de transat bébé

Guide d’achat transat bebe

Souhaitez-vous qu’il y ait un endroit à part le berceau, où vous pourrez placer votre enfant en toute sécurité pendant un certain temps ? Les transats bébés sont la réponse parfaite à ce type de problème. Dans cet article, nous apportons quelques conseils simples qui vous aideront à acheter le transat ergonomique et compact, où votre bout de chou peut s’installer confortablement.

Les différents types de transat pour bébé

Les gens ont souvent tendance à mélanger le transat évolutif au transat pouf. Il est important que vous sachiez qu’il existe de nombreuses versions de transats.
Le transat balancelle est sans doute le plus populaire, car il permet de bercer bébé dans un mouvement de bascule. Les transats pour bébés à balançoire sont pourvus d’un châssis en métal léger où se fixe un coussin réducteur imitant le confort d’un hamac pour épouser la forme du bébé. Au fur et à mesure que ce dernier bouge, le transat est incliné d’avant en arrière. C’est le cas par exemple du transat Balance Soft de Babybjorn, du transat Up Down de Beaba et du transat Pocket Relax qui permettent de balancer et de bercer votre nouveau-né en toute sécurité.
Le transat vibrant est plus une option sur un transat évolutif qu’un modèle en particulier. Elle améliore les sensations de bercements confortables qui poussent votre bébé à s’endormir. Parfois, vous avez un son musical diffusé par le transat qui berce votre bébé de mélodies enfantines.
Quant au transat en forme de pouf, vous avez une sorte de couffin douillet mettant votre enfant légèrement en position assise. Si vous commencez dans le monde de la puériculture, et plus précisément, dans les transats pour bébés, le transat pouf est un bon début. Le coussin relax est déhoussable pour que vous puissiez le laver de temps en temps. De plus, pour endormir bébé dans un cocon doux avec un siège confortable, il n’y a pas mieux. Compacte et facile à emporter, il est peu encombrant.

Comment choisir un transat bébé ?

Avant que vous ne tombiez sur un transat de bain qui ne vous est pas réellement utile, voici quelques points à considérer au moment de choisir un transat pour bébé.

    Robustesse du châssis

La première chose à vérifier est la robustesse du cadre. Ce châssis doit avoir une base large et stable qui ne bascule pas lorsque vous le poussez. Idéalement, le transat bébé devrait avoir un genre de cal fait en patins en caoutchouc ou un autre matériau antidérapant pour l’empêcher de glisser. Méfiez-vous des transats bébé qui ont un cadre extrêmement rigide et qui sont donc incapables de rebondir.

    Taille et transportabilité

Le transat bébé doit être léger et portable pour que vous puissiez le transporter facilement d’une pièce à l’autre. Certains transats sont pliables, ce qui simplifie le stockage et les déplacements.

    Dispositifs de sécurité

Un transat doit nécessairement disposer de dispositifs de sécurité tels que des harnais de sécurité. La plupart des transats ont des sangles à 3 points pour maintenir le bébé en place. Vous devez vérifier avec soin les caractéristiques techniques du modèle de votre choix pour vous assurer qu’il est conforme aux normes de sécurité en vigueur.

    Position du siège

La plupart des transats pour bébés ont une option d’inclinaison avec plusieurs positions différentes, allant de la position assise à la position allongée. Si le transat bébé n’a de base qu’une position fixe, c’est très bien, à moins qu’il ne soit trop droit pour le bébé.

    Confort

Le siège devrait être très confortable pour le bébé. Le rembourrage des sièges dans les transats bébés varie du rembourrage fin à épais avec des inserts spécialement conçus pour les nouveau-nés. Les matières constituant le siège doivent être douces, confortables et sans danger pour votre enfant.

Que faut-il considérer d’autre sur un transat bébé ?

Il existe de nombreuses autres fonctionnalités supplémentaires, telles qu’une barre à jouets pour divertir votre bout de chou. D’autres modèles ont des chansons avec des effets sonores (ex : sons de la nature) pour stimuler son ouïe. Certains modèles ont des auvents pour protéger le bébé des rayons du soleil lorsqu’il est installé à l’extérieur.
Bien que la plupart des parents veuillent des transats bébés à piles, vous devez comprendre que si vous prévoyez d’utiliser votre transat bébé régulièrement, vous devrez changer les piles assez souvent. Si vous choisissez un transat bébé haut de gamme doté de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, vous pouvez même y raccorder votre lecteur MP3 pour pouvoir écouter vos morceaux préférés.
Lors de l’achat d’un transat bébé, vous devez aussi tenir compte des recommandations du fabricant en ce qui concerne la taille et le poids. Certains sièges sont larges et robustes et semblent donc pouvoir accueillir des enfants de grande taille. Toutefois, si le fabricant indique que le transat bébé ne peut supporter que 10 kg, n’essayez pas d’y loger un bébé plus grand. La plupart des transats bébés peuvent être utilisés pour les nouveau-nés et les bébés âgés de moins de six mois. Une fois qu’il ou elle est capable de s’asseoir, il peut être dangereux d’y placer l’enfant.
Par ailleurs, compte tenu de la courte durée de vie d’un transat bébé, vous pouvez opter pour un modèle qui se transforme en fauteuil pour enfant à mesure que le bébé grandit.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-19 02:34:16