Top 10 Meilleur Robot Aspirateur 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Robot Aspirateur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Robot Aspirateur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Robot Aspirateur !

Notre sélection de robot aspirateur

Guide d’achat robot aspirateur

Que vous ayez un petit ou un grand appartement, vous aurez toujours besoin de le nettoyer. Pour ce faire, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Vous pouvez, par exemple, utiliser un robot aspirateur. Cet électroménager se présente comme une solution à la fois pratique et économique, surtout en termes de temps. Il vous évitera notamment de vous déplacer pour traquer les saletés et les poussières. Pour vous aider à choisir le meilleur robot aspirateur, voici un guide d’achat complet et comparatif des meilleurs robots aspirateurs du marché.

Un robot aspirateur c’est quoi ?

Un robot aspirateur est un aspirateur robotisé destiné à faire le ménage chez vous. Le meilleur aspirateur peut passer sous les meubles, aspirer les poils d’animaux et, bien évidemment, nettoyer toutes les surfaces de votre maison. La brosse centrale est l’élément qui permet un nettoyage plus efficace. Ce robot autonome peut se déplacer de façon aléatoire, selon le mode de nettoyage choisi. Un aspirateur automatique, quant à lui, peut être commandé via une application.

Un aspirateur robot peut exécuter des tâches ménagères en parfaite autonomie. Il est équipé de plusieurs pâles, le permettant ainsi d’effectuer un mouvement de rotation qui a pour but d’attirer les déchets vers le système d’aspiration centrale. Les pâles dépassent souvent l’appareil pour atteindre les angles difficilement accessibles. Leur présence permet un nettoyage très efficace.

Le robot aspirateur fonctionne avec une batterie rechargeable. Son autonomie varie selon les modèles. Pour le recharger, il suffit de le poser sur un socle qu’on appelle station de charge. Dès que le niveau de la batterie est au plus bas, il retourne automatiquement sur son socle.

Comment choisir le meilleur robot aspirateur ?

Avec le foisonnement des offres sur le marché, dénicher les meilleurs aspirateurs peut s’avérer difficile, mais pas impossible. En réalité, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres afin de choisir le meilleur robot aspirateur du commerce.

La structure de l’appareil

Un aspirateur robot est essentiellement du robot proprement dit et d’une station de recharge. Le robot fonctionne de manière autonome. Pour ce qui est de la station, elle doit être liée à une source de courant électrique via un cordon de raccordement.

La station de charge

La station de charge a pour fonction de recharger les robots aspirateurs. Un robot peut avoir un temps de charge de 1 h 15 à 8 h pour un rechargement complet. Ne vous étonnez cependant pas de voir des robots où le chargeur doit être connecté manuellement. Les modèles plus élaborés, quant à eux, trouveront seuls leur station. Pour une économie d’énergie, préférez les modèles avec un bouton marche/arrêt. Ainsi, vous éviterez que votre appareil reste en veille.

L’autonomie

L’autonomie assure la bonne exécution du nettoyage. Si votre maison est grande, mais que votre robot affiche une petite autonomie, le nettoyage prendra plusieurs heures. L’idéal est donc d’opter pour un robot aspirateur avec au moins une heure d’autonomie. C’est largement suffisant pour nettoyer chaque centimètre de votre maison.

Les brosses

Un aspirateur robot doit avoir plusieurs brosses. La brosse principale, placée sous le robot, collecte les poussières sur les sols durs, les tapis et moquettes ainsi que les poils laissés par vos animaux domestiques. Elle aspire les débris laissés dans l’ensemble de votre maison. Vous pouvez également vous tourner vers un robot intelligent qui fera office de serpillère. Le robot aspirateur laveur, quant à lui, doit contenir un réservoir d’eau.

La brosse latérale, en revanche, se trouve sur le côté de l’électroménager. Sa mission consiste à nettoyer les murs et à vous débarrasser des éléments allergènes. Elle les ramène au centre du robot pour être aspirée par la brosse principale. Pour que vos robots soient totalement autonomes, vous devez les programmer.

La programmation

Pour faire travailler automatiquement votre aspirateur robot, vous devez acheter un aspirateur programmable. Choisir les modèles programmables vous offre plusieurs avantages. D’abord, ils embarquent plusieurs systèmes de nettoyage. Néanmoins, son système de navigation reste très performant.

Un meilleur aspirateur robot peut aussi être très intelligent. Un mode de nettoyage auto ou normal, par exemple, vous permet de nettoyer une pièce, mais un programme spot ou localisé est le mode à activer si vous avez besoin d’aspirer une zone précise, comme un tapis et une moquette. Vous pouvez également le guider pour qu’il ait une puissance d’aspiration adaptée au type de sol (parquet, sols durs…).

Le niveau sonore

Il n’est jamais intéressant de prendre un appareil avec un niveau sonore trop important. Fort heureusement, il y a des aspirateurs robots silencieux. Le meilleur aspirateur doit être silencieux lorsqu’il nettoie votre maison.

Le capteur

Un aspirateur intelligent circule dans une pièce et change directement de direction quand il rencontre un obstacle. Pour que cela soit possible, certains modèles sont dotés d’une caméra, de capteurs ultrasons et d’infrarouge. Les capteurs sont également utiles pour détecter le vide. Cela évitera à votre robot de tomber dans les escaliers.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-05-27 02:34:17