Top 10 Meilleur Rafraîchisseurs D’air 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Rafraîchisseurs D’air ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Rafraîchisseurs D’air pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Rafraîchisseurs D’air !

Notre sélection de rafraîchisseurs d’air

Guide d’achat rafraîchisseurs d’air

Garder votre environnement intérieur frais et confortable pendant l’été peut être une tâche frustrante et pour le moins souvent coûteuse. Les rafraîchisseurs d’air offrent une alternative écologique, saine et économique aux systèmes de climatisation traditionnels (climatiseur portable, climatiseur fixe, climatiseur monobloc, climatiseur réversible, etc.). Toutefois, il convient de prendre en compte certains éléments avant d’acheter un refroidisseur d’air.

Comment fonctionne un rafraîchisseur d’air ?

Un rafraîchisseur d’air est un appareil qui reproduit un phénomène naturel se produisant tout autour de nous. Par exemple, vous le ressentez lorsque vous sortez d’une piscine par une journée chaude et que vous ressentez immédiatement un frisson. Cet effet de refroidissement par évaporation résulte du fait que l’air sec absorbe une partie de l’eau lorsqu’il passe au-dessus d’elle.
Ce refroidissement de l’air survient lorsque la température et la pression de vapeur de l’eau tentent de s’équilibrer avec celles de l’air. En conséquence, les molécules d’eau se transforment en molécules de gaz et la chaleur passe de la température de l’air la plus élevée à la température de l’eau la plus basse. Comme l’air circule naturellement, la zone qui l’entoure est refroidie.
Pour refroidir l’air dans une pièce de manière constante, les refroidisseurs d’air par évaporation s’appuient sur ce phénomène naturel, utilisant un ventilateur qui aspire et brasse l’air chaud. Ensuite, toujours grâce au système de ventilation, cet air chaud est pressé contre un dispositif de filtration et passe à travers un tampon humidifié à l’eau ou des glaçons pour subir un refroidissement.
C’est ainsi que vous pouvez faire baisser la température de l’air ambiant grâce à l’évaporateur contenu dans le rafraîchisseur d’air. Il s’agit d’un phénomène physique qui vous permet de rafraîchir les chaleurs intenses d’une canicule. Acheter un climatiseur ou un ventilateur brumisateur devient donc inutile. Vous obtenez une puissance de refroidissement rivalisant parfaitement avec celle d’un climatiseur portatif.

Quels sont les avantages à utiliser un rafraichisseur d’air ?

L’objectif d’un rafraichisseur d’air est de vous apporter le rafraîchissement que vous recherchez, en vous donnant la possibilité de ventiler et de rafraîchir une pièce avec de l’air frais. Toutefois, son fonctionnement varie d’un rafraîchisseur à un autre.
Par ailleurs, de nombreux rafraîchisseurs d’air ne nécessitent qu’une configuration mineure à modérée, notamment lorsqu’ils sont sur roulettes. Mais, parfois, l’installation d’un filtre à air à air ou le montage sur une fenêtre est nécessaire.
Technologie de refroidissement basique
Comparés aux climatiseurs mobiles utilisant un compresseur, un fluide frigorigène et une gaine d’évacuation vers l’échangeur, qui se trouve généralement dans le groupe extérieur, les rafraichisseurs d’air sont très simples. Il vous suffit de remplir le réservoir de quelques litres d’eau, d’utiliser le panneau de commande ou la télécommande pour lancer les ventilateurs et la pompe qui sature d’eau le tampon de refroidissement afin de créer de l’air froid.
Rentable et économe
Un rafraichisseur d’air par évaporation fonctionnant pendant huit heures coûte généralement moins d’un euro, car les seuls coûts associés à son fonctionnement sont uniquement ceux liés à la consommation électrique et la consommation d’eau. C’est presque trois fois moins cher que le coût de fonctionnement d’un climatiseur mobile, car un rafraichisseur d’air peut faire réduire la facture d’électricité de près de 50%.
Respectueux de l’environnement
Pour les consommateurs soucieux de l’environnement, les rafraîchisseurs d’air sont une solution idéale pour rester au frais sans climatiser votre maison. Ils utilisent un processus naturel qui refroidit l’air en utilisant l’eau et le mouvement. Ce processus n’affecte pas la qualité de l’air et ne touche pas à l’ozone contrairement à la réfrigération d’un climatiseur split.
Humidificateur d’air
Le processus de refroidissement par évaporation produit une humidification naturelle de l’air sec et augmente de manière significative l’hygrométrie. Cela réduit les symptômes liés à la déshumidification de l’air comme les démangeaisons des yeux, de la gorge ou de la peau.
En outre, les refroidisseurs de marais fonctionnent mieux lorsque de l’air frais est disponible, par exemple à partir d’une fenêtre ou d’une porte ouverte. Cette circulation constante garantit que votre température intérieure est plus fraîche que la température extérieure.

Qu’en est-il de l’entretien d’un rafraichisseur d’air ?

L’entretien de base d’un rafraichisseur d’air par évaporation consiste à essuyer périodiquement le boîtier extérieur avec un chiffon humide. Il se peut qu’il y ait une condensation d’eau sur la coque.
Concernant le réservoir d’eau, il faut régulièrement vérifier le niveau d’eau. Il est aussi conseillé de le nettoyer une fois toutes les deux semaines avec de l’eau tiède et un détergent doux pour éviter la formation de poussière, de saletés et de moisissures, en particulier si l’appareil a été utilisé depuis longtemps.
Lorsque vous avez fini d’utiliser votre rafraichisseur d’air durant l’été, vidangez le réservoir et la conduite d’eau. Puis, déconnectez la conduite d’eau et couvrez le refroidisseur. Utilisez la fonction ventilateur uniquement s’il est disponible pendant 30 à 60 minutes pour sécher complètement le tampon avant de l’entreposer le rafraichisseur dans son lieu de stockage.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-05-27 02:34:19