Top 10 Meilleur Blender Chauffant 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Blender Chauffant ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Blender Chauffant pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Blender Chauffant !

Notre sélection de blender chauffant

Guide d’achat blender chauffant

Pour les amateurs de cuisine, réaliser de nombreuses recettes implique d’avoir toute la panoplie d’ustensiles. Si vous êtes un adepte des soupes faites maison, par exemple, vous devez inclure le blender chauffant dans vos appareils électroménagers. Vous avez besoin d’aide pour choisir le meilleur blender chauffant ? Notre équipe a pris le soin de vous concocter ce guide d’achat et comparatif.

C’est quoi un blender chauffant ?

Le blender chauffant sert à la fois à cuire et à mixer des aliments divers, comme les légumes et les fruits. Il vous permet ainsi de préparer des soupes veloutées, des compotes délicieuses et des purées onctueuses. Certains modèles permettent même la réalisation de préparations froides, telles que les smoothies, les cocktails et les milkshakes. Il fait office d’électroménager multifonction grâce à ses programmes automatiques et à son mode manuel. Bref, le blender chauffant est l’instrument idéal pour préparer une bonne soupe ou un bon potage.

Cet appareil a aussi l’avantage de cuire des aliments durs en un temps record. Dans la liste, on retrouve les carottes et le potimarron. Cela est possible grâce à la puissance de chauffe que l’on peut adapter selon le mode de cuisson choisi. Tel un blender mixeur, il vous permet également de réaliser du gaspacho.

Comment choisir le meilleur blender chauffant ?

Un blender chauffant est proposé sous de nombreux modèles et de nombreuses marques. Pour dénicher le meilleur blender chauffant, vous devez prendre en compte certains critères.

Sa capacité

La contenance du bol d’un blender chauffant est comprise entre 1 et 3 litres, selon le modèle. Pour choisir la capacité adaptée à votre foyer, vous devez compter le nombre de personnes dans votre famille, sachant qu’une personne consomme environ 300 ml de soupe. Connaître cette capacité vous permet de doser les ingrédients et ainsi faire assez de soupe veloutée et délicieuse pour toute la famille. Pour une famille de plus de 6 personnes, mieux vaut opter pour un bol de grande capacité.

Son matériau de fabrication

Certains modèles de blender chauffant sont conçus avec du verre, tandis que d’autres sont en inox ou en plastique. En optant pour un blender chauffant en verre, qui est transparent, vous n’aurez aucun mal à contrôler la cuisson de votre préparation, quelle qu’elle soit.

Sa puissance

La qualité et le temps de cuisson dépendent de la puissance du blender chauffant. Plus un blender chauffant est puissant, plus il offre une cuisson rapide. En plus de la température de cuisson, vous devez également porter une attention particulière sur la puissance des lames en acier. En effet, la puissance du moteur permet d’obtenir davantage de petits morceaux selon la texture désirée. Elle est comprise entre 400 et 1000 watts. Notons aussi que l’appareil électroménager le plus polyvalent est le modèle le plus puissant.

Sa facilité d’utilisation

On reconnait un meilleur blender chauffant dans sa facilité de prise en main. Vous pouvez prendre un modèle avec un multicuiseur et des programmes prédéfinis. Avec ce genre de robot, vous n’aurez plus à mixer plusieurs fois ou à utiliser d’autres appareils, comme le mixeur plongeant ou le mixeur blender. Il suffit d’insérer vos aliments dans le bol, de fermer le couvercle, de lancer le mode de cuisson voulu et le tour est joué.

Les fonctionnalités offertes

Certains robots cuiseurs réalisent uniquement quelques soupes et potages ainsi que des boissons froides. Les blenders chauffants multifonctions, quant à eux, proposent d’autres options plus attractives. Ils peuvent piler des glaçons, embarquent une fonction « maintien au chaud » et permettent une cuisson à la vapeur dans un panier à vapeur.

La programmation

Les blenders chauffants offrent plusieurs modes de programmation. Certains proposent en même temps les programmes automatiques et le mixage manuel. Le premier vous permet de faire une soupe onctueuse, une compote et un smoothie. Le programme manuel, en revanche, est utilisé pour réaliser des jus de fruit. Il peut aussi faire office d’extracteur et de centrifugeuse.

Pourquoi acheter un blender chauffant ?

Ce robot cuiseur offre de nombreux avantages. Mais avant tout, il vous permet de gagner un temps considérable. Concrètement, vous ne perdrez plus autant de temps en cuisine, car le blender chauffant vous permet de mixer et de cuire en même temps les nutriments. Vous pouvez y réaliser des soupes et des potages en à peine 20 minutes. Et si vous choisissez le modèle prédéfini, il est même possible de créer des préparations savoureuses grâce à une simple pression.

Le blender chauffant est un appareil très facile à nettoyer, d’autant que certains d’entre eux disposent d’une fonction « nettoyage automatique ». Si le vôtre ne dispose pas de cette fonctionnalité, il suffit d’y verser un peu d’eau avec du liquide vaisselle. Un mixage de 30 secondes suffit pour préserver l’hygiène de votre machine. Pour finir, vous devez l’essuyer avec un chiffon sec et ne le ranger qu’une fois qu’il est débarrassé de l’eau de nettoyage. C’est une opération à faire après chaque usage afin d’éliminer les résidus d’aliments, allongeant ainsi sa durée de vie.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-05-27 02:34:18