Top 10 Meilleur Aspirateur Sans Sac 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Aspirateur Sans Sac ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Aspirateur Sans Sac pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Aspirateur Sans Sac !

Notre sélection de aspirateur sans sac

Guide d’achat aspirateur sans sac

Les fabricants d’aspirateurs actuels (Dyson, Dirt Devil, Philips, Hoover, Techwood, Tornado, Karcher?) offrent toute une gamme de fonctions innovantes conçues pour réduire les bruits de fonctionnement, améliorer la commodité et nettoyer plus efficacement que jamais. Nous avons donc élaboré ce guide d’achat informatif pour vous aider à choisir le meilleur aspirateur sans sac qui soit adapté à vos besoins dans ce comparatif.

Quelle est la différence entre un aspirateur traîneau et un aspirateur vertical ?

Pour aborder cette distinction, commençons tout d’abord par la conception. Un aspirateur traîneau sans sac est conçu avec deux composants : un moteur d’aspiration primaire et un tube à manche où se fixe la tête à brosses. Lorsque vous entendez le mot «?cartouche?», c’est le terme qui désigne le boîtier de forme cylindrique dans lequel les filtres et le moteur sont installés. Sur ce type d’aspirateur, ce conteneur est construit sur roues, ce qui permet de le déplacer facilement d’une pièce à une autre pendant l’aspiration.
En revanche, un aspirateur vertical sans renferme tous ses composants mécaniques dans une seule unité, avec une poignée et une tête d’aspiration fixées à chaque extrémité. Pour aspirer les poussières, l’appareil doit être déplacé sur le sol devant vous. De nombreux modèles offrent une grande maniabilité pour permettre d’aspirer dans de petits espaces.
En termes de puissance d’aspiration, les aspirateurs traîneaux sont généralement plus puissants que les aspirateurs verticaux (aspirateurs balais), car leur puissance utile est plus élevée. Elle est exprimée en watts et vous permet d’avoir une idée de la capacité d’aspiration.
Si un aspirateur traîneau sans sac est plus puissant qu’un modèle vertical, la raison en est que la cartouche peut accepter des moteurs plus gros (donc plus puissants) générant un flux d’air élevé. De plus, la forme de la cartouche est plus adaptée aux isolants insonorisant, ce qui aboutit à un fonctionnement plus silencieux et moins de décibels sur la fiche technique.
Pour ce qui est de la maniabilité, de l’ergonomie et de la polyvalence, les aspirateurs traîneaux sans sac sont plus flexibles et faciles à utiliser en raison de leur conception en deux parties. Pour les maisons avec un sol essentiellement lisse, jonché de quelques tapis et moquettes, un aspirateur traîneau est parfait. Il utilise une brosse plate (ou brosse parquet) au lieu d’une brosse rotative pour moins disperser les particules de poussière et autres saletés fines dans l’air. Ils offrent également un rayon d’action important grâce à leurs nombreux accessoires tels que la brosse pour rembourrage ou la brosse pour épousseter. Des tâches telles que passer l’aspirateur dans les escaliers ou sous les petites tables sont facilement réalisées avec un aspirateur traîneau sans sac.
Les aspirateurs verticaux sans sac quant à eux offrent la commodité d’un rangement facile et du confort d’utilisation. Doté d’un système tout-en-un sur roues, le montant peut se déplacer facilement dans toute la maison. Pour les maisons avec beaucoup de moquettes et peu de parquets, les aspirateurs verticaux sont idéaux. Plusieurs modèles proposent également des options permettant d’arrêter la brosse rotative pour un nettoyage en douceur du sol. En raison de leur faible encombrement, ces aspirateurs se logent facilement dans une penderie ou un autre espace de stockage.

Comment fonctionne un aspirateur balai sans sac ?

Un aspirateur balai sans sac est un excellent complément de votre collection d’appareils électroménagers. Il est beaucoup plus léger et maniable que les modèles de taille normale ou à cartouche. Il convient aussi pour les travaux d’aspiration rapides, car il permet d’accéder aux coins les plus étroits et aux endroits difficiles d’accès pour les autres modèles d’aspirateurs sans sac.
Un aspirateur balai utilise une tête à brosses combinées, idéal pour un nettoyage sur tous types de sols. La tête à brosses combinées permet de passer des sols lisses aux tapis à poil ras en un seul clic. Certains modèles utilisent un filtre HEPA. Vous pouvez également trouver un aspirateur vertical nettoyeur vapeur pour l’élimination des allergènes.

Quelle est l’importance de la filtration HEPA ?

Tous les aspirateurs sans sac, à la verticale ou à traîneau, libèrent des particules dans l’air pendant leur fonctionnement. La plupart des modèles ont un post-filtre pour les capturer et les empêcher de s’échapper. Les meilleurs aspirateurs sont capables d’éliminer environ 95% des particules de 0,3 micron qui traversent le filtre.
Bien que de nombreuses personnes ignorent ces particules microscopiques, une grande partie de la population souffre également de réactions allergiques. Les allergènes en suspension dans l’air peuvent irriter les yeux et la peau et s’associer à la poussière, au pollen ou aux squames pour déclencher des maladies respiratoires. Dans ces cas, la filtration HEPA peut faire une grande différence auprès de ces personnes allergiques.
Développée à l’origine par Cambridge Filter Corporation pour l’armée afin de piéger les particules de rayonnement, la filtration HEPA est devenue la norme en matière de filtrage médical. Les filtres HEPA sont capables de capturer 99,97% des microns de l’air, contribuant ainsi à la latence des allergies. Les filtres HEPA doivent être remplacés tous les 6 à 12 mois, en fonction de la fréquence d’utilisation.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-08-15 02:33:27