Quels sont les différents matériaux de portail ?

portails automatique

La clôture et le portail comptent parmi les éléments principaux que les visiteurs remarquent en premier lorsqu’ils entrent dans une propriété. Ils reflètent d’emblée le cadre de vie et viennent donner le ton au style de la propriété. Reste à bien choisir le matériau dans lequel il est fait, voici notamment les différents types de portails existants.

Le portail en PVC

Le portail en PVC reste le plus répandu. Généralement présenté en kit et très plébiscité par les professionnels, le portail PVC battant ou sectionnel rehaussé d’un digicode est à la fois robuste et esthétique. Inoxydable et facile d’entretien, le PVC s’accorde à tous les types de façade et offre un rendu contemporain. Le blanc éclatant du portail PVC s’harmonise avec tous les types de clôtures existants, ce qui le rend d’autant plus incontournable. La pose du portail sur mesure en PVC est assez aisée tout comme l’installation de la motorisation pour ceux qui souhaitent automatiser un portail déjà existant. Les usagers peuvent d’ailleurs s’atteler eux-mêmes à l’installation du portail battant en PVC.

Le portail en aluminium

Le portail en alu rend un style un peu plus design. Recyclable, esthétique et définitivement plus écologique par rapport aux autres matériaux existants, le portail battant aluminium est malléable et se plie à tous les styles et à tous les types d’architecture. Les modèles de portails automatiques en aluminium sur mesure existent dans différents styles, formes et modèles allant des portails coulissants aluminium aux portails battants aluminium, permettant ainsi à chacun de trouver le modèle qui répond au mieux à ses besoins. Robuste, léger et avec des styles personnalisables, le portail aluminium coulissant est facile à poser et comme il existe dans différentes couleurs et styles de finition, cela assure un rendu unique, s’harmonisant aisément à l’environnement qui l’accueille. À noter que les portails alu motorisé ne nécessitent pas un entretien contraignant et comme ils résistent à toutes les formes de corrosion, cela les rend d’autant plus intéressants.

Le portail en fer

porte garage motoriséeAu même titre que le portail en PVC, le portail plein en fer est très apprécié par les usagers. Il s’intègre aussi bien aux anciennes demeures qu’aux habitations modernes. La plupart des modèles de portails battant en fer empruntent leur forme au style industriel, donnant un rendu robuste et élégant à la fois. La pose de la motorisation de portail est relativement aisée et comme il est possible de personnaliser le portail pivotant ou coulissant, cela permet d’avoir un modèle unique, en harmonie avec la clôture du jardin. L’atout majeur de ce type de portail motorisé, c’est sa fiabilité et sa rigidité, offrant un bon niveau de sécurité aux usagers.

Le portail en bois

Pour sa part, le portail battant en bois offre un rendu authentique et plus sophistiqué par rapport aux modèles en PVC et comme l’on recense différents types d’essences de bois, la personnalisation est illimitée. En plus de mettre en valeur la demeure par son rendu noble, le portail automatisé en bois requiert toutefois un entretien régulier.

Le portail en acier

Enfin, le portail en acier est à retenir pour ceux qui recherchent un portail automatisé souple et solide. Aussi résistant que les portails en fer forgé et aussi élégant qu’un portail à battant en bois, le portail en acier requiert néanmoins un entretien régulier, car il succombe facilement à la rouille.

Vous pouvez partager l'article surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn