Quelle couette choisir pour être tendance cet hiver ?

choix couette

Quant vient l’hiver, on renouvelle son linge de lit en s’assurant de rester au chaud pour toute la saison. La tendance est toujours au contemporain chic, sobre sans fioritures. Couette en duvet d’oie, couette en fibres naturelles ou couettes pour frileux, voici nos conseils pour choisir sa couette efficacement pour affronter les premiers frimas.

Toujours rester dans la simplicité

La sobriété et le minimalisme chic ont toujours du bon, ce qui fait qu’on évitera les housses de couettes et les couettes aux tons criards, aux motifs chargés et aux imprimés farfelus qui auront bien du mal à s’accorder avec le reste des linges de lit. Choisir sa couette chaude devient aisé lorsqu’on connait quelques astuces comme le fait de rester sur des couettes et des housses de couettes unies et les bicolores en hiver. Pour éviter un entretien rigoureux, on ne choisira que les modèles lavables en machine et qui sont déhoussables.

couette pour hiverDu côté des matières, la percale de coton, le duvet d’oie, et autres couettes luxe qui ont subis un traitement anti-acariens seront à privilégier en matière de garnissage tandis que la soie naturelle et le satin seront à éviter. En effet, ils ne sont pas adaptés à la saison hivernale. On peut cependant opter pour une couette chaude et respirante en pur coton ou en laine et la compléter par une housse de couette un peu plus légère.

Pour quels couleurs, formes et styles de couettes opter ?

Pour suivre les tendances du moment en termes de couette dodo, on s’assure de bien choisir sa couette dans des nuances douces comme le gris, le rose poudrée, le blanc ou encore le pastel pour réchauffer le lit. Les broderies et les motifs de fleurs, de formes géométriques et autres imprimés ethniques trouveront également leur place sur la parure de lit et la housse de couette tempérée. Pour ceux qui préfèrent les motifs un peu plus élaborés, le chevron, les rayures et les cercles investiront également les linges de lit pour l’hiver pour une touche un peu plus moderne. Les couettes en fibres synthétiques ou en laine de mérinos restent parfaites, à associer avec toiles à matelas et les taies d’oreillers dans la même gamme de couleurs. Pour une belle literie, on peut également associer les motifs à carreaux avec des draps unis pour un mix and match des plus réussis.

Pour parfaire le style des couettes synthétiques et de la couette d’hiver, il est intéressant de repérer les modèles avec des finitions soignées, avec un passepoil, des petits plis, des bords effilés pour un style vintage ou avec de larges bandes horizontales pour un look plus contemporain. Pour ce qui est du reste des articles de literie, on mise sur un oreiller à mémoire de forme et des draps en pur coton qui assurent un maximum de confort aux grands dormeurs. Enfin, il est intéressant de rappeler que ces conseils valent également pour le choix de la couette pour enfant. On n’oubliera pas toutefois de prendre une couette hypoallergénique et qui a subi au préalable un traitement anti-acariens.

Vous pouvez partager l'article surShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin