Les avantages et inconvénients du portail motorisé

Vous évitant bien des tracas au quotidien, le portail motorisé est l’un des équipements modernes à intégrer dans votre habitation. Il dispose de nombreux avantages, mais aussi de quelques inconvénients, quoique minimes.

Les points forts d’un portail motorisé

Différentes raisons poussent à poser un portail motorisé, que ce soit sur le lieu d’habitation ou dans des locaux d’entreprise. Et pour cause, vous pouvez vous en servir pour délimiter, décorer et même sécuriser les lieux. En fonction de votre budget et des matières avec lesquelles est fabriqué votre portail, vous pouvez choisir le type de moteur de portail battant dédié à votre édifice. Aussi, sachez que la motorisation à bras convient aussi bien au portail en bois qu’au modèle en PVC ou en aluminium. La motorisation à vérins, quant à lui, s’adapte au portail en acier ou en fer. Pour ce qui est de la motorisation à roue, elle fait avec toutes ces matières, de même pour celle enterrée ou intégrée.

Facile d’usage

A l’instar de ce que vous offre le kit FAAC 391 Energy Integral, un portail motorisé vous évite ainsi de sortir de votre voiture pour ouvrir le portail lorsque vous revenez de votre travail. Il vous suffit d’appuyer sur la télécommande qui y est reliée. Ce fonctionnement le rend très pratique surtout quand il vous arrive de rentrer tard dans la nuit ou lorsqu’il pleut ou qu’il neige. Que du plaisir donc, car le portail motorisé vous enlève une contrainte de plus, notamment après une journée de travail éreintante ou un long voyage sur les routes.

Une sécurisation plus accrue

La motorisation de portail battant sécurise aussi votre habitation contre toute tentative d’intrusion. En effet, ne pouvant s’ouvrir que par un système spécifique, la grille de votre maison ne cèdera pas facilement, ce qui peut décourager les éventuels cambrioleurs. Vous n’aurez donc pas à investir dans d’autres systèmes de protection supplémentaires coûteux, le portail motorisé pouvant très bien s’en charger.

Un investissement sur le long terme

En acquérant un moteur pour automatiser votre portail, vous effectuez également un investissement sur le long terme, car non seulement ce système révolutionnaire sécurise votre habitation, mais il y apporte aussi un certain cachet. Votre bien immobilier en sera ainsi plus valorisé, surtout en cas de location ou de revente. Bien évidemment, les alarmes et les caméras de surveillance, entre autres, sont également des options intéressantes pour assurer la sécurité des lieux. Mais la différence, c’est que le portail automatique donnera du fil à retordre aux visiteurs indésirables dès les premiers instants. La caméra et l’alarme on davantage de chances d’être trafiquées.

Les inconvénients d’un portail motorisé

Conçu pour durer de par sa conception et la matière avec laquelle il est utilisé, le portail motorisé n’est toutefois pas sans quelques inconvénients. On cite par exemple son coût relativement élevé, qui peut atteindre les 1 800 euros, ce prix comprenant sa motorisation et ses différents accessoires. En cas de coupure de courant, il ne fonctionne pas non plus, raison pour laquelle il est fort recommandé de faire en sorte qu’il puisse s’ouvrir manuellement ou de manière automatique dans ce cas.

Vous pouvez partager l'article surShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin