Garde d’enfants pendant les vacances : les solutions existantes

garde enfant a domicile

Les vacances scolaires ou des crèches approchent à grands pas et vous ne savez toujours pas à qui faire appel pour garder vos enfants durant cette période ? Ne paniquez pas, voici quelques solutions.

Les solutions de garde d’enfants les moins chères

La recherche de personnes à qui confier ses enfants durant son absence s’avère être un véritable casse-tête dès que les vacances scolaires pointent le bout de leur nez. Si la mamie ou le papy ne rechignent pas à assurer une garde occasionnelle après l’école, ils ne peuvent pas consacrer tout leur temps à votre bout de chou. Vous pouvez faire appel aux jeunes étudiantes à la recherche d’heures de travail en tant que garde d’enfant à domicile. La jeune fille au pair est une solution intéressante, sous certaines conditions. Vous la logez et la nourrissez pendant un an ou durant ses vacances scolaires, elle occupe le rôle de babysitter 30h/semaine au maximum.

Les professionnels en garde périscolaire

garder enfant domicilePour être sûr de jouir de la quintessence dans votre recherche de garde d’enfants, recourez aux services d’une nounou à domicile. Vous pouvez être parents employeurs, chercher vous-même une baby sitter et vous occuper de la paperasse Pajemploi et de la déclaration de la garde à domicile via la rémunération en CESU. Mais trouver une nounou fiable de cette manière peut s’avérer un parcours du combattant. Vous pouvez alors faire appel à une agence de services à domicile pouvant mettre à votre disposition une personne de confiance, une véritable auxiliaire parentale dotée d’un CAP Petite Enfance. Vous pouvez être sûr que chaque garde à domicile proposée a été formée pour assurer des prestations sur mesure : aide aux devoirs, activités extra scolaires, bain, préparation des repas, etc. Outre le babysitting, elle peut aussi assurer le ménage repassage, entre autres.

Outre la garde à domicile

L’assistante maternelle agréée peut accueillir votre bout de chou chez elle, pendant les vacances, telle une crèche ou une halte garderie, mais à des frais moindres et avec un effectif moins important. Notons que le tarif horaire minimum est de 2,09€. Vous pouvez également opter pour la garde partagée qui se déroule dans des centres de loisirs où les enfants de chaque famille sont pris en charge de 9h à 17h par des animateurs détenant le BAFA.

Vous pouvez partager l'article surShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin